03/24/2009

VÉLIB’ SORT DE PARIS

logo.pngUn an et demi après son lancement à Paris, Velib’ part à la conquête d’une trentaine de communes voisines.
Le système de vélo en libre-service se lance à la conquête d’une trentaine de communes autour de Paris avec la construction de 300 stations avant la fin de l’année, soit : 3 300 vélos supplémentaires!
Le rêve de milliers d’utilisateurs du vélo en libre-service résidant en petite couronne va donc devenir réalité d’ici quelques semaines. Les « vélibeurs » pourront poser leurs bicylettes à Saint-Denis, Aubervilliers, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, le Kremlin-Bicêtre, Gentilly, Arcueil (Val-de-Marne), Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Suresnes, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret et Clichy-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Qui finance ? C’est la Ville de Paris, à l’initiative de ce projet, qui paie la réalisation des stations. La société JC Decaux réalise les travaux et assure le raccordement au réseau électrique. Les communes et intercommunalités prennent en charge les aménagements de voirie nécessaires pour l’arrivée de Vélib’.
Voici donc une illustration concrète d’un nouveau lien entre la capitale et ses voisines, les collectivités du cœur de l’agglomération parisienne.

Visualisez l’article de 20 minutes en cliquant ici