03/16/2010

UN VOTE CLAIR ET PORTEUR D’ESPOIRS

huchon-2010.jpgLes bons résultats obtenus par les listes socialistes au 1er tour des élections régionales montrent la confiance des français envers notre capacité à gérer au mieux les régions et à proposer des solutions concrètes pour l’avenir. Cependant, la forte abstention prouve que la gauche doit encore convaincre et surtout illustre le rejet massif de la politique menée par la droite à la tête de l’Etat.

En Ile de France, la liste menée par Jean-Paul Huchon a réuni plus de 25% des voix, preuve de l’écho qu’ont rencontré dans la population son programme et son ambition pour notre région. Les bons scores réalisés par nos partenaires d’Europe Ecologie et du Front de Gauche prouve que notre bilan commun a été jugé très positivement par les franciliens. C’est trois listes ont regroupé plus de la moitié des voix, ce qui laisse augurer du meilleur pour la suite. Ce soutien des électeurs est même encore plus fort à Paris puisque ces listes y ont réalisé des scores plus élevés que dans le reste de la région

Ces résultats encourageants doivent être confirmés et amplifiés dimanche prochain pour le second tour. Ce n’est que si nous nous déplaçons en nombres et convainquons les électeurs de voter pour la liste d’union menée par Jean-Paul Huchon que nous pourrons mettre en oeuvre une politique de justice sociale et de progrès à l’échelle de la région. La campagne a bien montré que seule la gauche propose des solutions concrètes et rapidement réalisables pour améliorer les transports. Seule la gauche saura concilier développement durable et développement économique. Seule la gauche mettra en place le bouclier social que la politique catastrophique du gouvernement rend aujourd’hui nécessaire.

Parce que l’abstention n’a jamais été une solution, il est temps pour les citoyens de faire le choix du progrès, de la justice et de l’efficacité. En un mot, c’est le moment de voter massivement pour les listes menées par Jean-Paul Huchon en Ile-de-France et Anne Hidalgo à Paris.