06/14/2013

UN AN D’ACTION AU SERVICE DES FRANCAIS

Madame, Monsieur,

Il y a un an, vous m’avez accordé votre confiance pour vous représenter à l’Assemblée nationale et pour permettre au Président de la République de mettre en œuvre son programme de redressement du pays.

 

Je sais que la situation reste difficile, que depuis quatre ans le chômage progresse, que vos attentes sont fortes sur le pouvoir d’achat, le logement ou encore l’éducation de nos enfants. Des signes positifs, à travers quelques indicateurs économiques montrent, qu’il faut poursuivre ce que nous avons commencé à entreprendre.

J’ai souhaité que vous puissiez parcourir ce document pour faire un point d’étape après un an d’action. Avec les députés socialistes et aux côtés du gouvernement, nous avons voté des lois importantes concernant l’économie, l’emploi, l’école, le logement, la recherche, la justice, la solidarité, l’égalité des droits…avec la volonté d’améliorer concrètement la vie quotidienne de nos concitoyens.

Nous avons remis au cœur des priorités des questions qui avaient été délaissées depuis 10 ans, comme la construction de logements. J’ai eu l’honneur d’être la rapporteure d’un projet de loi permettant de construire plus, plus vite et à des prix enfin abordables. Cette loi vient d’être votée à l’unanimité par notre Assemblée.

Les défis qu’il nous reste à accomplir sont grands, mais notre ambition d’une France plus juste, plus forte et plus confiante en elle-même reste intacte.