04/09/2009

TERRAIN CARDINET CLICHY BATIGNOLLES : LANCEMENT DE LA CONCERTATION

pers-clichy-bat.jpgMercredi 8 mars, sous la présidence d’Anne Hidalgo, entourée de nombreux adjoints au maire de Paris et de tous les élus du 17e, 300 personnes participaient à la réunion d’information du futur quartier Clichy-Batignolles !
En effet, la Ville de Paris a engagé un ambitieux projet de transformation du site ferroviaire des Batignolles en lieu de vie animé et ouvert sur la Ville.
3.500 logements (sociaux, intermédiaires et libres), 115.000 mètres carrés de bureaux, commerces et activités, et de nombreux équipements seront développés autour du parc Martin-Luther-King. Déjà réalisé en partie, ce parc de 10 hectares sera le point de convergence de nouvelles liaisons (promenades piétonnes, nouvelles voies) entre les quartiers du 17e et Clichy-la-Garenne.
Cette opération sera exemplaire en matière de développement durable avec en particulier des exigences très élevées de maîtrise de l’énergie et de préservation des ressources…
La concertation va continuer, dès le mois de mai des ateliers citoyens et d’autres projets vont se dérouler et notamment une journée “portes ouvertes” le 27 juin.