02/02/2006

RAPPORT 2006 DE LA FONDATION ABBÉ PIERRE

Communiqué d’Annick LEPETIT,
Secrétaire nationale au Logement

Après le vote du projet Borloo le 31 Janvier à l’Assemblée nationale et la remise en cause insidieuse de la loi SRU par les députés UMP, le rapport 2006 de la fondation Abbé Pierre vient à point nommé pour souligner, à l’inverse des décisions prises par le gouvernement, l’urgence de construire de nouveaux logements sociaux et l’utilité de renforcer la loi SRU.

Ce rapport confirme la difficulté croissante de nos concitoyens à se loger et pointe les plus jeunes touchés de plein fouet par la double crise : celle de l’emploi et celle du logement. En plein débat sur le Contrat Première Embauche, les projets du gouvernement vont donc à contresens de la réalité et accentuent la menace permanente de la précarité qui pèse de plus en plus lourdement sur les moins de 26 ans.

Le Parti socialiste s’engagera à favoriser l’accès au logement pour les étudiants et les jeunes travailleurs par un programme ambitieux de constructions et par un système de garantie locative permettant de sécuriser les locataires et les bailleurs.

site de la fondation Abbé Pierre