04/29/2009

QUEL AVENIR POUR LA PLACE DE CLICHY ?

a5-invitation.jpgMardi soir,  lors d’une réunion publique, j’ai présenté le projet d’aménagement de la place de Clichy en présence des Maires des 8ème, 9ème, 17ème et 18ème arrondissements. 
Le projet d’aménagement a fait l’objet de plusieurs améliorations depuis la relance de la concertation en novembre dernier. Avec la création d’une promenade plantée au centre du boulevard de Clichy et d’une placette du côté du boulevard des Batignolles, la future place de Clichy sera plus conviviale et plus belle. Les conditions de circulation, en particulier le confort et la sécurité des piétons seront améliorés. 
La nouvelle place sera plus adaptée à ses usages actuels avec l’aménagement de pistes cyclables et la création de places de stationnement pour les deux roues. Les matériaux et le mobilier seront entièrement renouvelés et modernisés. 
Un éclairage économe en énergie sera installé et de nouveaux arbres seront plantés.
Les nombreux participants, en majorité des riverains de la place, ont accueilli ces propositions avec enthousiasme. 
Après plusieurs mois d’études et de concertation, les travaux vont maintenant pouvoir être lancés dès l’automne prochain. Ils seront réalisés par phases successives d’octobre 2009 à octobre 2010 de manière à gêner le moins possible la circulation sur la place et dans les quartiers riverains.
Téléchargez mon communiqué