09/28/2009

PROLONGEMENT DU TRAMWAY : LA VILLE DE PARIS EMPRUNTE

le-tramway-de-paris-paris.jpgAujourd’hui à l’Hôtel de ville un accord va être signé entre la Ville de Paris et la Banque de l’Union Européenne (la BEI). La Ville contracte un emprunt de 500 Millions d’euros pour financer le prolongement du tramway des maréchaux jusqu’à la Porte de la Chapelle. Cet emprunt intervient au moment même où les projets et les financements des transports publics en Ile-de-France font débat.
Je me félicite que Paris finance aux côtés de la Région, le prolongement du tramway des maréchaux traduisant ainsi concrètement leurs engagements en faveur du développement des transports.
Contrairement au gouvernement qui se noie dans des annonces sans suite et des débats sans fin, les élus socialistes agissent en apportant avec la Région plus de 800 millions d’euros.
Je regrette que l’Etat soit absent du plan de financement d’autant qu’à ce jour, il reste à boucler rapidement le financement des rames du tramway d’un montant de 75,68 millions d’euros pour qu’il puisse être mis en service en 2012. Nous attendons également la réponse du gouvernement pour poursuivre le T3 jusqu’à la Porte d’Asnières.