06/28/2005

POUR DES TRANSPORTS DE QUALITÉ EN IdF !

Le 28 juin 2005, Annick Lepetit adresse un courrier à Jean-Paul Huchon, président du conseil Régional d’Ile-de-France, pour le soutenir s’agissant de la décentralisation du STIF et du service minimum dans les transports publics franciliens.

La loi sur la décentralisation prévoit qu’à partir du 1er juillet 2005, Jean-Paul Huchon préside le STIF, l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, à la place de l’Etat. C’est une bonne chose car la Région est le bon échelon pour réaliser une politique des transports cohérente. Cependant, les conditions de ce transfert sont inacceptables : le gouvernement ne verse pas les compensations financières attendues et plus que nécessaires et laisse un bilan désastreux. Aussi, Annick Lepetit est très inquiète pour l’avenir des transports dans notre région et tout particulièrement pour la ligne 13 du métro concernant Paris.

Quant au service minimum, le gouvernement l’a imposé, il y a quelques jours, aux transports publics franciliens sans aucune négociation. Annick Lepetit s’oppose fortement, elle aussi, à cette restriction du droit de grève.

Téléchargez le courrier adressé à M. JP HUCHON