09/26/2011

PORTES OUVERTES A CLICHY-BATIGNOLLES

Pour la troisième année consécutive Clichy Batignolles a proposé une journée d’information dans le parc Martin-Luther-King. L’occasion pour moi d’aller à la rencontre des habitants intéressés par le projet.

A ma demande, à celle de Anne Hidalgo, 1ère adjointe au Maire de Paris, Présidente de la SPLA Paris Batignolles Aménagement, et de Monsieur Hamou Bouakkaz, Adjoint au Maire de Paris, chargé de la démocratie locale et de la Vie Associative, Paris Batignolles Aménagement a renouvelé la manifestation autour de l’opération Clichy Batignolles, qui s’est déroulé avec succès comme les deux dernières années.

Tout l’après-midi, des représentants de Paris Batignolles Aménagement, des directions de la Ville de Paris, de la SNEF, de l’EPPJP, de la SAEMES et de Vinci Immobilier ont accueilli le public autour de la nouvelle maquette du projet au 1/500ème présentée pour la première fois. Des visites des chantiers en cours sur l’opération ont également eu lieu, ainsi que la présentation des travaux réalisés par les publics scolaires, et de nombreuses animations pour tous les âges proposées par des associations locales.