06/21/2012

PARIS ROULE POUR LE VÉLO

À partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, Paris célèbre le vélo à travers plusieurs évènements qui symbolisent son engagement pour la petite reine.

Samedi, j’aurai le plaisir d’inaugurer la voie Paris/Londres, un nouvel itinéraire cyclable européen de plus de 400 km qui relie désormais les 2 capitales. Les Jeux Olympiques sont à portée de roue !

Dimanche, les « 24 h du vélib’ » seront à l’honneur. De 8h à 20h, 400 Vélib’ seront à disposition des parisiens. En se relayant sur un parcours de 600 mètres empruntant les Champs-Elysées, les participants vont tenter de comptabiliser plus de 20 000 km, un record à battre en attendant le tour de France.

Lundi dans le 12ème arrondissement, j’inaugurerai une nouvelle piste cyclable boulevard Diderot aménagée dans les deux sens entre la place de la Nation et la gare de Lyon. Ce nouvel aménagement nous rapproche un peu plus de l’achèvement du Plan vélo qui a fixé pour 2014 la réalisation de 700 km de pistes cyclables.

Enfin avec  le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, nous allons fêter les 5 ans de vélib’. Un moment particulièrement heureux puisque le succès est au rendez-vous avec plus de 130 millions de trajets effectués à vélib’et plus de 220 000 abonnés à l’année.

A Paris, le vélo poursuit ainsi son formidable essor. Et les résultats sont là, puisqu’en 10 ans sa pratique a plus que doublé à Paris.