06/04/2013

NKM A LA DECOUVERTE DE PARIS

Pour sa première visite comme candidate officielle de l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet est allée applaudir l’un des plus grands projets d’urbanisme de Bertrand Delanoë, porté par Anne Hidalgo.

 

Pourtant, depuis des années, la droite l’a violemment combattu à coup de pétitions, dont l’une intitulée : « Stop au massacre des Batignolles ! ». La maire UMP du 17e n’avait pas de mots assez durs pour condamner un projet « qui va détruire à tout jamais l’esprit village qui règne aux Batignolles » et « sacrifier un quartier entier ».

Après avoir tenté, sans succès, d’effrayer les parisiens, l’UMP découvre que Paris se construit sans elle, quand ce n’est pas malgré elle.

La droite parisienne est toujours en retard d’un métro… Parions que le prochain déplacement de Nathalie Kosciusko-Morizet sera sans doute pour se réjouir de la réalisation du tramway, puisque son propre camp était farouchement opposé à sa création. N’est-ce pas Françoise de Panafieu, présente aux Batignolles ce matin, qui avait déclaré qu’il allait « à l’encontre de l’Histoire » ? Tout un programme en somme !