• A Madrid, «on nous confine parce qu’on est pauvres». 37 zones de la capitale espagnole sont reconfinées aujourd’hui… https://t.co/6YOWegvGsZ      40 ans de blocages, c’est hallucinant 🍃 https://t.co/dUU2L9hi9G      RT @catherinegaste: La loi autorise la privatisation de kilomètres de nationales. Un décret, publié au « Journal officiel» ni vu ni connu a…      RT @anticor_org: #CamillePascal a été condamné en 2017 au pénal à 15.000€ d'amende et deux mois de prison avec sursis pour #favoritisme dan…      Macron se Sarkozyse... A l’Elysée, la mue « républicaine » du macronisme — via ⁦@lemondefr⁩ https://t.co/tNYLJemO9b      RT @Sifaoui: 9️⃣ La question de la liberté d’expression, de la liberté de conscience du droit de transgresser et de choquer les idéologies,…      RT @ArianeChemin: La justice enquête sur les 900 000 € versés par une filiale de Renault-Nissan à l’ex-députée européenne pour du conseil a…      RT @lemonde_cities: Pour Sonia Lavadinho, la bonne cohabitation entre #voitures , #vélos et #piétons ne tient pas des modes de transports m…      Plan de relance ferroviaire, des financements encore bien flous https://t.co/PpMSYaYjRA via @VRTmag #transport      RT @AlexandraGzz: A la veille de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015, @Charlie_Hebdo_ dévoile la Une de demain. La rédactio…      

Mon parcours

Annick_lepetit

Parcours politique

Née le 31 mars 1958, Paris a toujours été ma ville, mon port d’attache, mes racines.

Je vis dans ma circonscription, dans le 18ème arrondissement où j’ai été élue pour la première fois en 1995 sur la liste municipale de Bertrand Delanoë et Daniel Vaillant. A la place de ce dernier, alors ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin, je suis élue maire du 18ème de 2001 à 2003. C’est en juin 2002 que je suis élue députée de Paris, arrachant une circonscription à la droite, celle qui couvre l’ouest du 18ème et l’est du 17ème. Je suis réélue à l’Assemblée nationale en 2007.

En 2008, je décide de tenter ma chance dans le 17ème, face à Françoise de Panafieu, maire et candidate à la mairie de Paris. Mais c’est Bertrand Delanoë que les parisiens plébiscitent pour un deuxième mandat et je deviens son adjointe en charge des transports, des déplacements et de l’espace public. En 2012, élue députée de la majorité, je quitte alors mes fonctions au sein de l’exécutif parisien pour me consacrer à mon nouveau mandat. C’est aux côtés d’Anne Hidalgo que je représente le 17ème pendant les élections municipales de 2014 et je suis élue conseillère de Paris en mars.

Par ailleurs, depuis le 1er octobre 2014, je siège au sein de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale. Je suis membre également de la 5ème commission du Conseil de Paris qui s’occupe notamment du Logement et de l’Urbanisme.

Je suis membre du bureau national et du bureau fédéral parisien du Parti Socialiste.

 Autres fonctions

° Présidente de la société Paris Batignolles Aménagement depuis novembre 2012

° Membre du Conseil d’administration de la RATP depuis août 2014

Parcours professionnel

° Association pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA)

° Cabinets ministériels

Formation initiale

° Licence d’Histoire – Paris VII –

Formation professionnelle

° Diplôme de Secrétaire de rédaction – CFPJ Paris –


Annick_lepetit_01

Annick_lepetit_02


VantieghemGauthier Vantieghem, suppléant

Cadre commercial, je suis né à Tourcoing dans le nord de la France. Intéressé à la vie politique de mon pays dès le plus jeune âge, j’ai suivi des études agricoles et agro-alimentaires puis commerciales et suis titulaire d’un DU de commerce international de l’Université de Dauphine.

Je travaille et vis dans le 17ème arrondissement de Paris depuis plus de 25 ans, et me suis engagé au PS en 2006 comme beaucoup de citoyens qui souhaitaient sortir de l’anémie dans laquelle notre pays s’est retrouvé durant la décennie qui a précédé 2012. Les militants PS du 17ème m’ont accordé leur confiance à l’automne 2008 et je suis depuis le secrétaire de la section locale. Suppléant de la Députée Annick Lepetit sur la 3ème circonscription de Paris pour la mandature 2012-2017, j’ai figuré sur liste d’Anne Hidalgo pour les municipales et suis depuis conseiller d’arrondissement d’opposition dans notre arrondissement.

A ce titre, je suis la vie des 43 écoles de l’arrondissement avec les représentants de la Maire de Paris qui siègent aux différents conseils d’écoles. Suis membre suppléant du Conseil d’administration de l’Ecole Nationale de Commerce du Boulevard Bessières, et membre de la nouvelle commission extra-municipale de la mémoire et du monde combattant. Ce sont là des sujets qui me passionnent.