Communiqué de Bruno Le Roux, Président du Groupe socialiste, Annick Lepetit, porte-parole du Groupe, et Patrick Bloche, Président de la Commission des Affaires culturelles de l’Assemblée.
Pour Henri IV, Paris valait bien une messe. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, la capitale mériterait un devoir de vérité.
Le vote solennel sur le mariage pour tous s’est tenu hier après-midi. Nous tenons à saluer le courage de Franck Riester et de Benoît Apparu qui, en apportant leur soutien à ce texte, sauvent l’honneur d‘une droite qui s’est trop souvent obstinée à placer le débat au niveau du caniveau.
L’abstention de Nathalie Kosciusko-Morizet résume les ambiguïtés, les paresses et pour tout dire la schizophrénie de la droite française sur cette question. Affirmant devant la presse qu’elle ne s’oppose pas au fond du texte mais à la prétendue volonté du gouvernement de préparer une légalisation de la GPA, Nathalie Kosciusko-Morizet a bricolé son abstention. Elle ne peut pas s’en tirer à si bon compte en usant d’une ficelle si grossière…
Elle ment de manière éhontée lorsqu’elle affirme être favorable au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels.
La preuve ?
Citons quelques extraits de ces amendements :
Alors, qui doit-on croire ?
NKM au milieu des militants UMP qui épouse les opinions les plus conservatrices et qui n’hésite pas à signer des amendements à la phraséologie douteuse ?
Ou bien NKM au milieu des citoyens qui cherche à incarner une droite débarrassée du sectarisme et évitant de succomber à un tea party à la française ?
Il faut maintenant que Madame Kosciusko-Morizet s’explique. Elle qui est toujours si prompte à donner des leçons, fait preuve sur cette question d’un cynisme sans limites.
De toute évidence, il serait bon que les opinions de Madame Kosciusko-Morizet ne varient pas au gré de ses migrations électorales plus ou moins assumées.