10/25/2008

LYCEE BALZAC INTERNATIONAL : UN ATOUT POUR TOUT PARIS

hb.jpgL’association Balzac International a organisé le 18 octobre dernier un repas autour du monde. Toutes les familles des sections internationales ont apportées leurs plats préférés, salés ou sucrés, chauds ou froids, pour les déguster ensemble et vivre un moment de convivialité au sein de la communauté scolaire.

En France nous disposons d’un outil exceptionnel : les sections internationales de certains établissements publics français. C’est le cas du lycée-collège public international Honoré de Balzac, Porte de clichy, dans le 17e arrondissement, qui offre six formations internationales (Arabe – Allemand – Anglais – Italien – Espagnol – Portuguais) où l’on trouve jusqu’à 40 nationalités! Cet établissement gère un grand brassage de nationalités et prépare ses élèves tout naturellement à la globalisation.
Ce lycée-collège, dévolu à l’enseignement de plusieurs langues vivantes étrangères, constitue pour les élèves un atout indéniable pour leur épanouissement et leur future insertion professionnelle.
Le multiculturalisme est une force et de telles écoles permettent de promouvoir dès l’enfance la mixité ; C’est et sera la réalité de nos enfants de grandir dans un monde multiculturel.