02/10/2010

L’UMP S’ENFONCE DANS SES CONTRADICTIONS ET SES MENSONGES

Valérie Pécresse, Ministre et candidate, vient de confirmer ce que déclarait l’UMP lors du Conseil de Paris de décembre dernier : « le tramway des maréchaux n’est pas une priorité » !

Cela n’a pourtant pas empêché les élus UMP de voter en 2008 le lancement des travaux du tramway jusqu’à la porte de la Chapelle. L’UMP s’enfonce de plus en plus dans ses contradictions qu’elle tente de masquer par des annonces quotidiennes sans lendemain.

Hier, c’était la tête de liste en Seine Saint Denis, Secrétaire Général du syndicat Synergie Police, qui promettait un wagon par rame réservé aux femmes ! Faut il lui rappeler, que la première mission de la police nationale est d’assurer l’ordre républicain partout ? Avant hier, c’était Chantal Jouanno, Ministre et candidate, qui promettait l’automatisation de la Ligne 14, qui l’est déjà depuis dix ans !

Mesdames Pécresse et Jouanno seraient mieux inspirées de trouver les 35 milliards d’euros pour les transports franciliens promis par le Président de la République le 29 avril 2009.

A la veille des élections régionales, je n’ai toujours pas vu le moindre euro investi pour les usagers des transports, ni dans la Loi de Finances 2010, ni dans le Grand Paris, ni dans le Grand Emprunt, ni dans le prolongement de la Ligne 14… Finalement, la seule action de Mme Pécresse et du gouvernement, c’est le baratin !