12/14/2007

LIGNE 13

Aujourd’hui, c’est 15 années d’inertie sous la présidence de l’Etat, pendant lesquelles aucun arbitrage politique n’a été pris, que nous devons rattraper !
Je me réjouis donc que le conseil d’administration du syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) ai voté 2 millions d ‘euros pour compléter les études sur la désaturation de la Ligne 13. C’est une avancée positive à mettre à l’actif du STIF présidé par Jean-Paul Huchon.
En attendant les conclusions de l’étude et le début des travaux qui doivent être financés par l’Etat et les collectivités territoriales, je souhaite que le STIF et la RATP proposent rapidement un plan de renforcement de bus sur le trajet de la ligne 13.
Concernant le désengagement de l’Etat s’agissant des transports collectifs, il est constant depuis 5ans. Depuis 2002, la baisse des budgets d’État en la matière a atteint 48% ! Pour exemple, bien que le tramway des Maréchaux marche à plein régime avec ses 25 millions d’usagers sur 1 an, son extension ne recevra pas un euro de financement de l’Etat, ce qui, à l’heure du Grenelle de l’environnement, semble incompréhensible.

Téléchargez ma lettre à Jean-Paul HUCHON, Président du STIF

Suite de ma lettre à Jean-Paul HUCHON