01/16/2007

LIGNE 13 : ACTION DE MOBILISATION

D’aucuns la nomment la « bétaillère », d’autres la pastichent en boîte de sardines … on n’aura jamais autant parlé ni écrit à propos de la ligne 13, à chaque fois pour constater que les améliorations annoncées ne remédient aucunement à sa saturation et à l’inconfort des usagers. Un cautère sur une jambe de bois…

Mêmes les perspectives alarmantes que nul ne peut plus désormais ignorer (forte augmentation des usagers avec les projets d’urbanisation au Nord de Paris, à Saint-Ouen, à Saint-Denis…) n’auront pas eu raison de l’inertie des pouvoirs publics.

Après trois années d’interpellations des acteurs concernés, et devant l’exaspération et la lassitude grandissantes des nombreux voyageurs, j’en appelle à une mobilisation citoyenne. A l’approche de la signature du prochain contrat de projets Etat / Région 2007-2013, il s’agit de persuader l’Etat et la Région que le dédoublement de la ligne 13 est une priorité pour l’avenir des transports publics en Ile-de-France.

Ensemble pour la ligne 13… c’est le mot d’ordre que nous nous sommes donnés, nous les 1 500 premiers signataires de cette pétition (www.ensemblepourlaligne13.fr). Une nouvelle journée de mobilisation sera organisée ce jeudi 18 janvier 2007, à 8 heures du matin, heure de pointe, sur le quai de la station La Fourche, direction Asnières-Gennevilliers. A cette occasion, l’appel des 1 500 premiers signataires sera envoyé au Préfet de Région et au Président du Conseil régional.