02/15/2012

LES TRANSPORTS : AVEC FRANÇOIS HOLLANDE À SAINT-ETIENNE

Avec François Hollande nous étions mardi 14 février à Saint Etienne, 2ème commune de la Région Rhône Alpes, pour parler des transports. Notre objectif est d’abord le quotidien des français pour améliorer la qualité de service des transports publics et la desserte de tous les territoires.

Saint-Etienne, comme Paris, est un exemple d’innovation en matière de mobilité durable. La ville a travaillé pour mettre en place une intermodalité des modes de transport en fonction des quartiers (centre-ville, périphérie…) et des moments de la vie (école, trajet domicile-travail…). Saint-Etienne oeuvre aussi pour promouvoir des modes de circulation plus écologiques avec un service de vélos, des transports collectifs, et la création de parcs-relais.

François Hollande s’est engagé à relancer la politique des transports pour lutter contre la fracture territoriale qui exclut une partie des habitants de l’accès aux emplois et aux services publics.

Ma priorité sera d’apporter, tant en Ile-de-France que dans les autres régions, une réponse aux transports du quotidien.