10/15/2013

Les propos de M. Jacob sur la légitimité du gouvernement sont graves

Dépêche AFP
Annick Lepetit, porte-parole des députés socialistes, a qualifié mardi de « graves » les propos du président du groupe UMP, Christian Jacob, qui venait de s’interroger sur la légitimité du gouvernement.

 

Interrogée sur ces déclarations dans les couloirs de l’Assemblée, la députée PS de Paris a répondu que « le gouvernement est en place après des élections, je ne vois pas ce qui lui permet de dire qu’il y a un problème de légitimité du gouvernement ».
« D’habitude ce genre de propos, c’est plutôt l’extrême droite qui l’emploie. Je trouve curieux que le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale puisse se permettre de parler d’un gouvernement illégitime. J’aimerais qu’il s’explique davantage sur cette question, Je trouve ça grave en tout cas », a-t-elle poursuivi.
Christian Jacob s’était interrogé auparavant devant la presse sur la « légitimité » de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre, compte tenu de « l’échec total de la politique menée depuis 18 mois » et de son « impopularité ».