04/25/2008

LE TRAMWAY JUSQU’À LA PORTE D’ASNIÈRES !

tram6.jpgCommuniqué de presse : La Ville de Paris appelle à un engagement de l’Etat afin de permettre un prolongement rapide du tramway jusqu’à la Porte d’Asnières…

Les enquêtes publiques sur le prolongement du tramway T3 jusque la porte de la Chapelle commencent le 28 avril. Ce projet doit être livré d’ici fin 2012.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avait déjà saisi en 2007 le Premier Ministre pour obtenir une participation de l’Etat au financement de l’extension de ce tramway jusqu’à la porte d’Asnières.
Il vient de le relancer par la lettre jointe.
Une contribution financière de l’Etat pourra permettre de livrer l’extension du tramway dans un calendrier proche de celui du prolongement déjà soumis à enquête. La municipalité parisienne soutient en effet vivement cette extension dont la réalisation est urgente, en lien avec les grands projets de renouvellement urbain du Nord parisien, des villes de Clichy et de Saint Ouen.
Annick Lepetit, députée de Paris et adjointe chargée des transports, des déplacements et de l’espace public, a plusieurs fois alerté les parlementaires et le gouvernement, sur la diminution progressive des budgets de l’Etat consacrés aux transports en Ile-de-France, soit moins 48 % depuis 2002 !

Téléchargez la lettre de Bertrand Delanoë au Premier Ministre