10/08/2012

LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14 POUR DESATURER LA LIGNE 13 EST DECLARE D’UTILITE PUBLIQUE

Une nouvelle étape est franchie dans la concrétisation d’un projet très attendu. La préfecture de Seine Saint-Denis, en lien avec les Préfectures de Paris et des Hauts de Seine, a signé, le 4 octobre, l’arrêté de déclaration d’utilité publique du prolongement de la ligne 14, de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen.
Ce projet, dont l’objectif est de désengorger la ligne 13, poursuit ainsi son développement sans anicroche. A la suite de l’enquête publique, menée du 16 janvier au 17 février 2012, la commission d’enquête publique publiait, le 26 mars, un rapport exprimant un avis favorable à la déclaration d’utilité publique.
En juillet, le Syndicat des transports d’Ile de France avait déclaré, à l’unanimité, l’intérêt général de ce prolongement. L’arrêté de la préfecture de Seine Saint Denis signe ainsi la fin du processus d’enquête publique et permet au projet de basculer dans une nouvelle phase qui aboutira, enfin, au début des travaux.
A l’heure où la droite émet des doutes sur les projets de transports franciliens, ces projets, eux, avancent. Cette décision est une excellente nouvelle pour les milliers de franciliens qui bénéficieront de ce prolongement dont la prochaine mise en œuvre ne souffre d’aucune ambigüité.