05/01/2012

LE COMITÉ DE SOUTIEN

Le Comité de Soutien à Annick LEPETIT dans la 3ème circonscription:

 

Soutien du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l’issue du premier tour des élections législatives dans la perspective du 17 juin.
Retrouvez le courrier ici.
_____________________________________________________________

Romain GOUPIL
Cinéaste, Habitant du 18ème  

 Je sais Annick Lepetit curieuse, elle suit et encourage bon nombre d’activités dans nos quartiers, je la croise souvent dans le bus ou le métro, elle écoute, enregistre et agit.

 A Paris, de réunions en conseils, elle plaide inlassablement pour nous.

 Elle nous soutient. Je la soutiens.

_____________________________________________________________

Annie FORTEMS
Conseillère en Insertion Professionnelle du 18ème

Je soutiens Annick Lepetit car c’est une élue de « terrain », qui a montré concrètement et à maintes reprises son engagement en faveur de l’intérêt collectif.

Simple et proche des gens, aussi bien dans son mandat local, que national en tant que députée, c’est une femme déterminée, tenace et très compétente dans les dossiers qu’elle gère.

J’apprécie autant ses réalisations dans le domaine des transports parisiens que son engagement en faveur du logement par ses interventions et son travail en commission à l’Assemblée Nationale, deux domaines si importants pour de très nombreux concitoyens, et qui ont pourtant été laissés en jachère par le gouvernement sortant.

J’ai pu vérifier, à travers les combats qu’elle mène, qu’elle est garante des valeurs du pacte républicain « Liberté, Egalité, Fraternité » et Laïcité.

 C’est en fait une députée « normale », dans les faits et dans l’esprit.

 Pour toutes ces raisons, il est important qu’elle soit à nouveau élue de sa circonscription, non seulement pour continuer ses actions mais aussi pour donner une large majorité au nouveau gouvernement, afin de conduire le changement et le redressement de notre pays, en ne laissant personne sur le bord de la route.
______________________________________________________________

Patrick KLUGMAN
Avocat, Conseiller de Paris, élu du 17ème

 Annick Lepetit force l’admiration. Pionnière parmi les femmes en politique elle est devenue députée de Paris lors de la pire année pour les socialistes, 2002, dans une circonscription réputée ingagnable.

 Elue et maire du 18ème arrondissement par intérim, elle a accepté d’abandonner cette situation acquise pour venir conduire l’opposition dans le 17ème arrondissement. C’est dans ces circonstances que je l’ai rencontrée et que je profite avec l’ensemble de nos collègues de sa connaissance méticuleuse des dossiers, des personnes et des enjeux.

 En tant qu’élue Annick Lepetit nous protège, nous fédère, nous dynamise, nous encourage et nous rend collectivement plus forts. Du fait de son parcours à cheval sur l’ensemble du territoire que couvre la troisième circonscription, sa candidature semble être une évidence. Elle est  aussi une nécessité puisqu’il s’agit à présent de prolonger au parlement, l’action de François Hollande qu’Annick Lepetit a accompagné, comme Gauthier Vantieghem son suppléant, depuis les primaires citoyennes jusqu’à la victoire du 6 mai.

Je suis donc heureux de soutenir Annick Lepetit dans l’important combat qui est désormais le sien : continuer à œuvrer pour ses administrés et contribuer au changement d’orientation de la politique nationale sous l’impulsion de François Hollande.
______________________________________________________________

Jean-Michel FOUQUE
Producteur-Réalisateur, Président d’une association de quartier du 18ème

J’ai rencontré Annick Lepetit il y a plus de 12 ans quand j’ai emménagé dans le 18ème. J’ai toujours apprécié la sincérité et l’efficacité de son engagement sur le terrain. Engagement qui se manifeste par une volonté de faire avancer les choses en privilégiant un dialogue clair, ouvert et authentique avec les gens.

C’est pourquoi je décide à nouveau pour les législatives 2012 de soutenir l’action et la candidature d’Annick Lepetit.
_____________________________________________________________

Denis LOUBATON
Président d’une association à la porte de Clignancourt,
Metteur en scène de théâtre

 Engagé dans la vie locale depuis 1998, j’ai souvent eu l’occasion de m’adresser à Mme Annick Lepetit et de la rencontrer dans le cadre des missions et des projets de notre association. Son écoute, sa connaissance précise de la situation de notre quartier et des quartiers avoisinants, son intérêt réel pour les projets qui y naissent, sa disponibilité et la netteté de ses positionnements, ont été un soutien constant dans les moments heureux autant que dans les moments plus ingrats de notre vie associative.

Très présente, Annick Lepetit ne fait jamais fait passer son travail de terrain derrière son engagement sur le plan national, elle les concilie tous deux parfaitement. Attentive aux difficultés quotidiennes, accueillante malgré les nombreuses sollicitations, résolue dans ses principes, Mme Lepetit est de ces élues qui montrent que l’on peut transformer la cité et agir sur le cours des choses. Elle est une interlocutrice précieuse du milieu associatif bénévole.

Engagement, compétence, fidélité, clarté sont les mots qui la définissent le mieux.
______________________________________________________________

Andrée JOUSSE
Habitante du 18ème 

 Je connais Annick Lepetit depuis des années, comme maire du 18ème, puis députée de notre quartier, je l’ai rencontrée souvent  sur des problématiques de quartier.

J’ai suivi et aimé le travail de terrain, qu’elle a mené toutes ses années avec grande efficacité.
J’aime, chez elle, son dynamisme, sa pugnacité, son courage, sa liberté de ton et de parole qui ne l’inféode jamais, même à ses amis politiques les plus proches.

J’aime qu’elle continue à être dans sa vie, immergée dans le quotidien de ceux qu’elle représente.

C’est une femme de conviction, jamais corrompue par la proximité des pouvoirs, qui sait avec intelligence écouter les préoccupations et problèmes du terrain, et les transformer en propositions concrètes d’actions.

Elle représente pour moi cette idée noble que j’ai du politique : des valeurs, de l’engagement, du courage, su sérieux sans jamais s’y prendre soi-même, de l’intégrité.

Sans être novice, elle fait partie de ce renouveau du politique que tous attendent depuis longtemps

Elle a su et saura encore relayer et traiter par son travail au Parlement, les besoins et désirs de changements des habitants de notre quartier.

Pour moi Annick Lepetit a toutes les qualités pour apporter au nouveau Président un soutien efficace afin qu’il puisse mener à bien ses projets de changement et de redressement de la France

Je soutiens totalement sa candidature aux élections législatives.
______________________________________________________________

Charles NICOLAS
Enseignant dans le 18ème, habitant du 17ème

Jeune enseignant vivant dans le 17e et travaillant Porte de Clignancourt, je soutiens Annick Lepetit en raison de son engagement sur les chantiers nationaux et locaux que sont l’éducation, le logement et les transports.

 Ainsi à l’occasion de réunions publiques, j’ai été convaincu par son engagement en faveur du quartier des Batignolles et plus particulièrement concernant les problèmes des transports en commun (Ligne 13) ou de mixité sociale, la richesse de notre quartier.

De plus, alors que depuis 10 ans l’éducation est soumise à une lecture idéologique et comptable, il est urgent de remettre l’Ecole au cœur de la promesse républicaine d’égalité et de réussite sociale et individuelle.

 Enfin, parce qu’elle aura à cœur de défendre l’ensemble de nos concitoyens, y compris les plus faibles, je voterai Annick Lepetit les 10 et le 17 juin.
_____________________________________________________________

Muriel GUENOUX
Conseillère régionale d’Ile de France
Conseillère du 17ème arrondissement, Radicale de Gauche 

L’idéal républicain que nous, femmes et hommes de Gauche, défendons, doit être porté par des élu(e)s pour qui l’intérêt général est au cœur de toute action. Annick Lepetit incarne cet idéal.
Femme de convictions et de terrain, la constance de son engagement aux côtés de nos concitoyens depuis 10 ans à l’Assemblée Nationale en est la preuve. Aujourd’hui, plus que jamais, il nous faut une majorité de gauche a l’Assemblée, aujourd’hui plus que jamais il nous faut une femme d’expérience pour nous représenter et nous la connaissons.
C’est Annick Lepetit qu’il nous faut comme députée, je lui fais toute confiance.
_____________________________________________________________

Dominique  DREYFOUS-DUCAS
Habitante du 17ème

Je soutiens Annick Lepetit  pour sa présence, son action et son intégrité au service des habitants du 17ème.
_____________________________________________________________

Michel GUYOT
Habitant du 17ème

 J’habite Paris depuis 1974. N’ayant pas connu le PS au pouvoir avant 1981, j’ai soutenu activement la campagne de F.MITTERRAND. Depuis, je n’ai manqué aucun des grands rendez vous électoraux.
J’avais rencontré Annick Lepetit au STIF, lors d’un débat animé sur les problèmes de la ligne 13. j’ai rencontré une personne combative et toujours soucieuse de soutenir les habitants de sa circonscription. Voila pourquoi je la soutiens pour cette campagne des élections législatives

 ______________________________________________________________

Claude LESAULNIER
Professeur des Universités associé, Journaliste

Bon, ça y est, Sarkozy est battu. Pour confirmer cette victoire – fragile de la Gauche, reste à donner à François Hollande, notre nouveau président de la République, une belle majorité à l’Assemblée Nationale.

Voilà pourquoi je vote et soutiens Annik Lepetit pour ce deuxième round. Annick, j’ai confiance, même si je ne la connais pas perso. Quoi que… Ma députée, elle ne le sait pas, mais on se fréquente depuis pas mal de temps. Lorsque j’habitais dans le 18e, elle a été ma maire par intérim en remplacement de Daniel Vaillant, alors ministre de l’Intérieur du gouvernement Jospin. Dynamique la dame, efficace, compétente, et vraiment de gauche. Et en plus elle a ce sourire, ce regard qui montre qu’elle aime vraiment les gens. Je la croise parfois, depuis que nous sommes voisin-voisine dans le 17e, devant sa permanence de la rue Lemercier, lorsqu’elle discute avec un groupe d’habitants du quartier. Et à l’Assemblée ? je me suis renseigné, elle est bien notée sans pour autant être la plus assidue, ce qu’elle reconnaît. La spécialiste du transport et du logement bosse intelligemment et ça, ça me plait. Alors pas question de laisser la Sarkozie dans un ultime soubresaut tenter de revenir par la fenêtre de l’Assemblée et pourrir le changement qui s’annonce.
Déjà, en quelques semaines d’une présidence normale (il est bien cet Hollande, beaucoup mieux qu’on aurait pu l’imaginer), la France respire mieux. L’éventualité d’une croissance en Europe, même si cette démarche s’annonce difficile, contredit la facilité des plans d’austérité, les travailleurs de Fralib ou d’Arcelormittal sont enfin écoutés, l’Education est redevenue priorité absolue, Christine Taubira à La Justice reprend les dossiers honteux… Bref,[et] parce qu’il faut remettre à l’endroit tout ce qui a été détricoté au cours de ces cinq dernières années, Annick Lepetit a tant de choses à faire à l’Assemblée Nationale. Parce que le changement est déjà en mouvement. Il ne doit surtout pas s’arrêter.

 ______________________________________________________________

Marie SABAL LECCO

Artiste peintre, Habitante du 18ÈME

Je soutiens Annick Lepetit, pour son accessibilité, sa simplicité, sa capacité d’écoute.

J’ai connu Annick Lepetit en 2002 lorsqu’elle était Maire du XVIIIe arrondissement.
Elle a assisté à la 1ere exposition que j’ai organisée dans mon atelier logement flambant neuf.
Les habitants du quartier la croisent régulièrement et l’abordent aisément, sans protocole aucun.
Elle ne promet jamais rien mais fait le maximum pour faire aboutir les doléances de ceux qui s’adressent à elle.
C’est pour toutes ces raisons que je souhaite qu’elle soit députée de la 3e circonscription de Paris.

 ______________________________________________________________

Antoine PARENTE

Habitant du 18ème

Chère Annick Lepetit
Merci beaucoup pour vos invitations renouvelées.
J’étais hier soir au débat public Ecole BROCHANT qui m’a beaucoup plu !
Bien que n’étant pas résident dans votre circonscription, je souhaite le plus franc succés à votre démarche pour ces prochaines élections législatives.
Merci encore pour une enthousiasmante soirée passée hier soir. Bonne chance à vous !
______________________________________________________________

Rachid ALOUANE  

Habitant du 17ème

Très combative, très à l’écoute des citoyens…Suite à un problème dans mon immeuble au 21, bd Besiières, elle est la seule à s’être déplacée, à m’avoir écouté et à vouloir m’aider. Elle est d’une simplicité et d’une sympathie sans commune mesure..Voter pour elle est une évidence.

______________________________________________________________

 

Maurice BASQUIN

Habitant du 17ème, Ingénieur Informatique
______________________________________________________________

Guillaume GIRARD

Habitant du 17ème
______________________________________________________________

Diégo MELCHIOR

Habitant du 17ème

______________________________________________________________

Michel HEURTEBISE 

Habitant du 17ème

______________________________________________________________

Annette THELEMAQUE 

Habitante du 18ème

______________________________________________________________

 

Soutien du Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement, Alain VIDALIES.
Retrouvez le courrier ici.

______________________________________________________________

Henri WEBER

Député européen

Bravo Chère Annick,  pour ce beau score du premier tour !
Amitiés socialistes

Bravo, Chère Annick, pour ton élection !
Amitiés

 

 

 

 

Rejoindre le Comité