05/31/2012

LA RUE DE RENNES INAUGURÉE

Après une large concertation et plusieurs mois de travaux, la rue de Rennes dévoile son nouveau visage depuis la place du 18 juin 1940 jusqu’au boulevard Raspail.

Elle offre aujourd’hui plus d’espace pour les piétons avec des trottoirs élargis de 4,5 à 6 mètres et des passages piétons plus spacieux ainsi que 2 nouvelles traversées. Des aménagements qui permettent désormais de circuler à pieds avec plus de facilités et de tranquillité pour un meilleur accès aux commerces qui longent cette artère particulièrement appréciés des parisiens et des touristes. Dans le cadre de ce projet, j’ai été aussi très attentive au travail de concertation avec les commerçants et une charte va voir le jour afin d’accompagner les aménagements créés comme la douzaine de zones de livraison. Les vélos peuvent circuler sur les nouvelles bandes cyclables de plus d’un kilomètre et les deux-roues ont accès à des des places de stationnement spécifiques. Enfin, l’espace public est embelli par la pose de nouveaux bancs publics, le remplacement des anciens abribus et un nouvel éclairage plus économe en énergie.

Grâce à la réalisation de ces travaux, la rue de Rennes prend enfin toute sa dimension avec un réel partage de l’espace public apaisé et sécurisé qui laisse maintenant toute sa place à chacun.