L’adhésion de la Région Ile de France au Syndicat Mixte Autolib’ est un véritable encouragement pour les élus des 26 communes qui participent au projet de voitures électriques en libre service lancé par le Maire de Paris dès 2008.
La participation financière (4 M€) apportée par la Région permettra d’augmenter le nombre de stations et ainsi de renforcer le maillage prévu au coeur de l’agglomération parisienne.En contribuant au projet Autolib, Jean-Paul Huchon poursuit la politique de développement des transports propres qu’il a mise en oeuvre au bénéfice des franciliens et soutient les industriels dans la production de véhicules électriques.
En revanche, je m’étonne de la contradiction des groupes UMP et Verts qui votent contre au Conseil Régional et s’abstiennent au Conseil de Paris.
Ce projet s’adresse en particulier à ceux qui ne disposent pas des moyens financiers pour supporter le coût d’achat, d’entretien et de maintenance d’une voiture individuelle. Autolib’ apportera une solution pertinente dans un contexte social difficile accentué par la hausse des prix du carburant.