06/10/2009

LA PORTE MONTMARTRE FAIT PEAU NEUVE

binet.jpgSymbole de la requalification des portes de Paris, le chantier d’aménagement de la Porte Montmartre s’amplifie.
Jeudi 11 juin à 15H nous poserons symboliquement la 1ère pierre de la nouvelle crèche au 14/19 avenue de la Porte Montmartre, conçue selon les nouvelles normes environnementales, qui verra le jour au printemps 2010.

Je me réjouis du lancement de cette deuxième phase de rénovation dans ce quartier de 80 hectares, situé sur ma circonscription, au Nord du 18e arrondissement. En effet, améliorer la qualité de vie des quartiers périphériques est un des défis de la capitale.
Le programme mis en œuvre par la municipalité prévoit la construction de deux immeubles d’habitation de 130 logements, ainsi qu’un immeuble d’activités. La bibliothèque et le centre d’animation seront modernisés. Un centre social, une salle polyvalente, mais aussi un pôle santé sont prévus. Le groupe scolaire Binet sera rénové et agrandi.
Ce projet que nous avons bâti, avec les associations et les habitants, traduit notre volonté de partager de nouveaux espaces pour mieux vivre ensemble.
Dans cette perspective, la mobilité doit être une priorité. C’est pour cela que nous nous battons pour que le tramway vienne jusque dans ces quartiers !