11/19/2008

LA FUTURE PLACE CLICHY SÉDUIT LES RIVERAINS !

Annick Lepetit, adjointe chargée des déplacements, des transports et de l’espace public, a présenté hier soir, lors d’une réunion publique, le projet de réaménagement de la place de Clichy en présence des maires des 8ème, 9ème, 17ème et 18ème arrondissements.
Le projet prévoit de recomposer l’ensemble de la place et d’offrir aux piétons et aux cyclistes un environnement plus sûr, plus confortable et plus convivial, en facilitant les cheminements et en améliorant la circulation des bus et les livraisons.
Ces objectifs ont été bien accueillis par les nombreux riverains, habitants et usagers de la place. Près de 300 personnes s’étaient déplacées hier soir. Les échanges ont permis de conforter les choix retenus pour ce projet ; certains aspects devant toutefois être retravaillés notamment l’accessibilité au terre-plein central.
Les services de la Ville de Paris vont ainsi poursuivre les études pour l’élaboration du projet. Un projet définitif sera présenté en avril 2009 lors d’une prochaine réunion publique. Les travaux pourront débuter à l’automne 2009.
La présentation du projet, ainsi qu’une rubrique destinée à recueillir les questions et remarques des habitants seront accessibles sur le site internet de la Ville de Paris : www.deplacements.paris.fr.