02/09/2011

LA CARTE ÉMERAUDE BIENTÔT SUR NAVIGO

J’ai voté aujourd’hui au Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) une délibération qui acte le principe d’un basculement des cartes Améthyste et Emeraude sur Navigo pour Paris. Cette mesure va apporter plus de confort et simplifier les déplacements quotidiens des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Le pass Navigo leur permettra de franchir les portillons plus facilement et surtout de renouveler rapidement les cartes en cas de pertes ou de vol.

La majorité présidentielle a cru bon de voter contre cette disposition ! Ceci alors que chaque année, je reçois de très nombreuses demandes de seniors et de personnes handicapées qui se trouvent privés de mobilité après avoir perdu leur coupon. J’ai pour ma part porté cette délibération devant les administrateurs du STIF après avoir défendu cette mesure en novembre 2010 au Conseil de Paris.

Je me réjouis que ce travail de longue haleine réalisé avec le STIF aboutisse. Cette réforme entrera en vigueur en janvier 2012. À Paris, 140 000 cartes par an sont délivrées pour un budget de 54,4 M€.