04/17/2015

La 5e édition du Disquaire Day place de la République

FullSizeRenderSamedi se tiendra la 5e édition du Disquaire Day, événement incontournable organisé par le CALIF, qui rassemble l’ensemble des acteurs de la filière musicale. Anne Hidalgo et son équipe échangeront avec les professionnels, lors d’une visite au village installé sur la place de la République, samedi 18 avril à 14h15.

Cette année, le Disquaire Day rassemble à Paris plus de 50 disquaires pour une grande journée de chasse aux vinyles. Des centaines de disques inédits et d’éditions limitées seront à dénicher. Pour la première fois, un village dédié sera installé Place de la République.

Ouvert de 11h30 à 19h, samedi 18 avril, ce village accueillera un espace Disquaire Day, un espace festivals, un espace labels et un espace Tandem Paris-London 2015, où le public pourra se faire dédicacer le disque vinyle réalisé à l’occasion de ce Tandem, par les artistes La Femme et Stealing Sheep.

Spécificité française du Disquaire Day, des Disquaire Day Nights (soirées de clôture) auront également lieu dans près de 21 salles de concerts en Ile-de-France. Les disquaires accueilleront les amateurs de vinyles avec des nouveautés proposées spécialement pour cette journée.

La Maison de la Radio fêtera aussi le vinyle avec des animations, des conférences, des expositions et des ateliers en partenariat avec France Inter.