09/21/2011

INAUGURATION MEDIATHEQUE EDMOND ROSTAND

Après d’importants travaux, la médiathèque Edmond Rostand a rouvert ses portes mercredi 21 septembre au 11 rue Nicolas Chuquet dans le 17e arrondissement. J’ai eu le plaisir de découvrir son nouveau visage et tous ce qu’elle peut offrir aujourd’hui aux habitants.

Inaugurée en 1992, cette médiathèque a été entièrement rénovée afin d’offrir 1 500 m² d’espaces dédiés à la culture et au public.  Son aménagement a été complètement repensé. 

Conçue comme un lieu de vie, de rencontres et de découvertes pour tous, cette médiathèque va désormais proposer aux habitants un vaste programme : des spectacles, expositions, contes, ateliers, projections, débats et rencontres.

Les familles et les enfants ont maintenant leur propre espace. Des animations spécifiques seront régulièrement proposées comme des heures de conte et des ateliers. Internet est aussi disponible via un accès sécurisé et adapté. L’accueil des groupes de jeunes enfants est également prévu, en étroite collaboration avec les acteurs de la petite enfance, crèches et maternelles.