04/24/2012

FRANÇOIS HOLLANDE EN TÊTE : 28,63 %

François Hollande est arrivé en tête du 1er tour de l’élection présidentielle et la participation au vote a été massive. Des résultats qui n’étaient pas donnés d’avance et qui nous motivent encore davantage pour le second tour. La gauche est déjà rassemblée avec 2,3 millions d’électeurs de plus qu’en 2007 et le total de ses voix (44 %) lui donne une bonne dynamique pour gagner le 6 mai.

À Paris, François Hollande obtient 34,83 % des suffrages devant Nicolas Sarkozy (32,19 %). C’est la première fois de toute l’histoire de la capitale qu’un candidat de gauche à l’élection présidentielle est en tête. Nous sommes décidés à amplifier cette avancée historique.

Le président sortant répétait ces derniers jours qu’il serait en tête au 1er tour mais la méthode Coué ne fonctionne plus. Son programme ressemble à son bilan, il demeure le candidat de l’aggravation des inégalités et du chômage.

Dans toutes les régions de France, nous sommes déterminés à porter les valeurs de la République. Celles qui refusent que 8,5 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, celles qui condamnent la stigmatisation, la division, la suspicion. Celles qui élèvent sans jamais rabaisser, celles qui réconcilient, celles qui unissent sans jamais rien perdre de la direction à suivre. Celles qui redonnent espoir aux nouvelles générations en mettant l’éducation et la jeunesse au cœur de l’action publique.

Votre voix pèse autant que celle d’un autre, alors dites le encore plus fort et faites le choix du candidat du redressement, du rassemblement, du changement.

Mobilisons nous pour que François Hollande soit le prochain Président de la République.