03/09/2009

ENCOURAGER L’ACQUISITION DE CYCLOMOTEURS ÉLECTRIQUES

109046-08.jpg109046-14.jpg109046-22.jpgLundi 9 Mars, lors du Conseil de Paris, j’ai présenté une délibération qui permet  de subventionner l’acquisition à partir du 21 mars prochain d’un cyclomoteur électrique. Le montant de cette subvention est fixé à 25% du prix d’achat TTC du cyclomoteur électrique neuf, dans la limite de 400 euros.
Avec cette mesure, la municipalité parisienne confirme les engagements pris dans la Charte des deux-roues motorisés à Paris, signée en mars 2007 avec les principaux acteurs du milieu associatif et professionnel, pour promouvoir l’acquisition de véhicules propres.
Efficace et économique, silencieux et non polluant, avec ce dispositif, je souhaite amplifier l’action de la Ville en faveur du développement durable. L’objectif est de conjuguer les impératifs de santé publique et l’aspiration des Parisiens à vivre dans un environnement de qualité avec le développement de modes de transport plus économiques.
Aujourd’hui, Paris franchit une nouvelle étape et encourage le développement d’une solution innovante, non polluante et économe : le cyclomoteur électrique.
Téléchargez le dossier de Presse en cliquant ici