10/05/2011

DÉSATURATION DE LA LIGNE 13 : UNE NOUVELLE ÉTAPE VERS LE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14

Le projet de désaturation de la ligne 13 par le prolongement de la ligne 14 à la Mairie de St-Ouen franchit une nouvelle étape avec l’approbation par les élus franciliens du dossier d’enquête publique.

Ce prolongement de la ligne 14, c’est 1 voyageur sur 4 qui n’empruntera plus la ligne 13.

Les travaux consistent à percer un nouveau tunnel long de 5,5 km entre Saint-Lazare et la Mairie de St-Ouen, parallèlement à la ligne 13. Quatre nouvelles stations verront le jour : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy-Saint-Ouen et Mairie de Saint Ouen, ce qui permettra de mieux desservir les quartiers du nord-ouest parisien et les projets urbains de Clichy-Batignolles.

Je souhaite que l’enquête publique se déroule avant 2012 afin que les travaux puissent enfin commencer en 2013 comme cela a été présenté lors de la concertation préalable menée en février 2010 par le STIF et la
RATP. La désaturation de la ligne de métro la plus congestionnée du réseau en dépend.

Mon objectif est que ce projet, attendu par 630 000 voyageurs qui empruntent chaque jour la ligne 13, avance vite.