01/08/2010

DESATURATION DE LA LIGNE 13 : LA CONCERTATION COMMENCE SUR LE PROJET DE PROLONGEMENT DE LA LIGNE 14

Le projet de prolongement de la ligne 14 de Saint Lazare à Saint Ouen pour désaturer la ligne 13 est soumis à concertation en ce début d’année 2010.

Cette concertation commencera dès lundi 11 janvier prochain par un échange au lycée Jules Ferry, place de Clichy. Elle se clotûrera le 11 février dans le 17ème arrondissement au Gymnase Léon Biancotto, après s’être déroulée dans les villes de Saint Ouen, Saint Denis, Clichy la Garenne ou encore Gennevilliers.
Ce projet, aujourd’hui en discussion devant les habitants, est le fruit de ‘engagement de la région Ile-de-France qui depuis 2006 préside le STIF. Il ecueille actuellement les premiers financements de la région Ile-de-France et des départements de Paris (20 %), des Hauts de Seine et de la Seine-Saint-Denis… Techniquement réaliste, le prolongement de la ligne 14 contribuerait durablement à la désaturation de la ligne 13, bataille que je mène aux côtés des associations de voyageurs depuis 2002.
Je souhaite profiter également de ce débat pour rappeler l’urgence  de solutions plus immédiates comme s’y été engagée la RATP afin de soulager
sensiblement le calvaire quotidien des voyageurs de la ligne 13.

Toutes les informations pratiques sur cette concertation sur le dépliant
ci-joint, en cliquant ici >>>