12/05/2011

AUTOLIB’ C’EST PARTI

Autolib' depuis le 5 décembre c'est parti, je me suis rendue dans un des espaces, où j'ai pu m'abonner, faire un tour en voiture et aller me garer dans une autre station.

Avec la borne automatique, j'ai pu procéder à mon abonnement munie de ma carte d'identité, mon permis de conduire et ma carte bancaire.

Avec la visioconférence, j'ai conversé avec une opératrice autolib' qui m'a guidée dans la procédure. Pour ce test, j'ai opté pour la formule "découverte 24h". Une fois mon abonnement validé, un badge m'a été délivré.

Une fois mon badge validé, j'ai été à la borne de location pour connaître la voiture mis à ma disposition.
La borne de location m'ayant attribué la voiture numéro 3, je suis allée passer mon badge sur le lecteur afin de déverrouiller la Bluecar garée à cet emplacement. Une LED verte m'a indiqué que la voiture était déverrouillée. Cette procédure a stoppé automatiquement la borne de charge à laquelle la voiture était reliée.
Dernière étape avant de monter dans la voiture, débrancher le câble d’alimentation. Sur les recommandations de l'ambassadrice autolib', j'ai veillé à bien fermer le capot de la borne de charge.
Une fois dans la voiture, j'ai découvert l'habitacle, le GPS et la petite vidéo de présentation du service.

Après avoir enclenché la clé de contact, j'ai pu vérifier le niveau d'autonomie de la batterie. Tout va bien, c'est parti pour un tour dans les rues de Paris !

Fin du parcours, j'ai trouvé une station pour me garer. Je n'ai plus qu'à badger à la borne de charge et rebrancher le câble d'alimentation.

Et voilà !