07/09/2008

COMMUNIQUÉ D’ANNICK LEPETIT : MAIL BRÉCHET

Le Projet de Renouvellement Urbain de la Porte Pouchet (17e) fait partie des 11 GPRU décidés par le Maire aux portes de Paris.
Il s’agit d’un ambitieux programme d’amélioration des espaces publics, d’implantation d’équipements publics et d’activités économiques, sur les quartiers périphériques. La refonte de la rue Bréchet et de ses abords est un des éléments importants de ce vaste programme.

Alors que la concertation avait été arrêtée par la mairie du 17e en février 2006, elle a pu reprendre à ma demande le 13 juin dernier. En 3 semaines, le projet a été retravaillé en prenant mieux en compte les attentes des habitants en matière de tranquillité notamment. Adopté ce mardi 8 juillet lors d’une 2ème réunion publique, il prévoit entre autres une voie circulée (rue Bréchet), limitée à 15 km/h bordée d’arbres, un square fermé de 2300 m2 doté de jeux pour enfants ainsi qu’une promenade arborée.

En tant que Députée de la 17e circonscription, et Adjointe au Maire de Paris, je veillerai à ce que le fil du dialogue avec les habitants soit maintenu et intensifié afin qu’ils soient pleinement associés aux projets d’embellissement de leur quartier.