10/07/2011

CLICHY-BATIGNOLLES : POSE DE LA 1ère PIERRE DE L’IMMEUBLE PARIS-HABITAT

Jeudi 6 octobre, nous avons posé la 1ère pierre de l’immeuble Paris-Habitat situé au  149-151 rue Cardinet dans le 17ème arrondissement. Un geste symbolique, mais significatif de la priorité du Maire de Paris en matière de logements accessibles aux familles. Cet immeuble proposera 1 crèche de 66 berceaux, des commerces en rez-de-chaussée et 44 places de parking.

Ainsi, les chantiers sont déjà bien engagés, comme celui du parking de 600 places et ceux des travaux de réaménagement tous deux dans la rue Cardinet. Ils devraient aboutir au printemps prochain. En avril, l’immeuble de logements construit par Nexity avec 97 logements privés et 20 logements sociaux sera terminé. La démolition des bâtiments de la SNCF va permettre de commencer les travaux de voiries et de bâtir d’autres immeubles dès 2012.

En parallèle, après les dernières portes ouvertes fin septembre, la concertation se poursuit en octobre pour présenter les projets d’architecture des bâtiments récemment sélectionnés. Différents rendez-vous sont prévus, notamment un atelier citoyen le 11 octobre et une enquête publique sur le réaménagement de l’avenue de la porte de Clichy d’ici la fin de l’année. Venez participer et construire avec nous le visage de ce futur quartier de Paris.

Plus d’informations sur www.clichy-batignolles.fr