03/23/2012

LE CAFÉ CHAMPIONNET ET LE THÉÂTRE L’ÉTOILE DU NORD EXPOSENT

Pour sa première exposition, organisée en partenariat avec le Centre IRIS pour la photographie et l’agence révélateur, le Café Championnet vous invite à découvrir l’œuvre de Laurent Camut. J’ai eu le plaisir d’assister au vernissage de cette exposition qui offre un regard sincère et original sur les personnes handicapées.
Le Café restaurant social et solidaire, le Café Championnet tenu par une équipe de travailleurs en situation de handicap mental et psychique, est également une galerie et un lieu événementiel. Installé dans le 18ème arrondissement de Paris, le Café Championnet est un tout nouvel espace propice aux échanges et aux rencontres culturels.

A cette occasion j’ai pu découvrir aussi l’exposition proposée par le théâtre L’étoile du Nord « Fenêtres sur scènes – Acte III » de Benoît Boucherot qui poursuit son travail dans l’univers théâtral. L’Etoile du Nord accueille cet artiste parisien jusqu’au 27 avril. Ce théâtre consacré à la création contemporaine dans le registre de l’écriture dramatique et chorégraphique dédie également une part de sa programmation au jeune public et développe une politique d’action culturelle.

There is a light : 22 mars – 27 avril 2012

Café Championnet – 16 rue Georgette Agutte 75018 Paris

entrée libre – mardi, jeudi, vendredi de 9h à 14h30 et de 18h à 22h mercredi et samedi de 9h à 22h

Téléchargez le dossier de presse

Fenêtres sur scènes – Acte III : 22 mars – 27 avril 2012

L’Etoile du nord – 16 rue Georgette Agutte 75018 Paris

entrée libre – lundi au vendredi 14h à 18h et les jours de représentation

Téléchargez le dossier de presse