12/07/2011

BRIGITTE KUSTER / FRANÇOISE DE PANAFIEU : MÊME MÉPRIS DES QUARTIERS POPULAIRES DU 17ÈME

Brigitte Kuster est bien l’héritière de Françoise de Panafieu, tout comme elle, son mépris des quartiers de l’Est du 17ème s’affiche clairement. Elle vient d’annoncer ainsi sa candidature sur la 4ème circonscription.

En effet en 2002, Françoise de Panafieu, alors Maire du 17ème et députée du Nord-Est de l’arrondissement, est partie juste à côté se présenter dans la circonscription du Sud-Ouest, plus confortable pour elle. 10 ans plus tard, sa dauphine à la Mairie reprend la même trajectoire et préfère les quartiers chics du 17ème et du 16ème plutôt que les quartiers populaires des Épinettes et des Batignolles. Un abandon qui en dit long sur ses priorités politiques.

Comme Françoise de Panafieu qui s’est opposée farouchement en 2006 à la construction de logements dans le grand projet Clichy Batignolles. La nouvelle Maire du 17ème n’a cessé de combattre à son tour l’ambitieuse rénovation de ces quartiers portée par Bertrand Delanoë.

En 2002 et 2007, les habitants ne s’y sont pas trompés en me choisissant comme Députée. Forte de la confiance qu’ils m’ont accordée, je veux continuer à m’investir pour eux et me présenterai à leur suffrage en 2012, malgré le redécoupage de ma circonscription infligé par la droite.