09/22/2008

BRAVO AU FESTIVAL RIFIFI !

affiche2008_rififi-2.jpgLa Mairie de Paris, compte tenu de l’intérêt de l’association du Rififi aux Batignolles, a décidé d’attribuer une subvention de fonctionnement de 8000 euros au titre de la culture pour l’organisation de son festival éponyme. Zoom sur notre Rififi…
L’objectif du festival rififi, dont la première édition a eu lieu en septembre 2003, est de transformer, le temps d’un week-end, le 17e arrondissement ainsi que le quartier des Batignolles et des Epinettes dans le 18e arrondissement, en un lieu d’échanges culturels, artistiques et festifs, permettant de créer des liens entre les habitants, les commerçants et les artistes. Il vise également à mettre ne valeur et faire connaître l’identité de nos quartiers à travers notre patrimoine culturel, architectural et économique.
Cette initiative répond à une réelle attente des habitants et permet d’insérer pleinement les acteurs locaux dans la vie culturelle du quartier.
Cette année, une nouvelle fois, de nombreuses animations ont été proposées dans les bars et cafés : musiques, lectures, contes, one ma shows…le festival a proposé également des expositions, du théâtre, des animations de rues, des ateliers de cirque, de la danse en plein air et une repas de quartier scénarisé… Encore BRAVO !