09/17/2013

AVENUE DE CLICHY : DES EVOLUTIONS ATTENDUES

Après la Place de Clichy, la première partie de l’avenue de Clichy a dévoilé lundi son nouveau visage aux habitants, sous le regard de Bertrand Delanoë et de Anne Hidalgo. J’étais heureuse qu’ils puissent ainsi constater l’ampleur de sa transformation et la satisfaction des riverains.

Axe routier majeur du 17ème arrondissement, l’avenue de Clichy, avait besoin d’être aménagée et sécurisée, d’autant plus qu’elle est un lieu de vie important, avec de nombreux logements et des dizaines de commerces.

Première artère importante de Paris a être classé en zone 30, l’avenue de Clichy bénéficie désormais de passages piétons élargis de 4 à 6 mètres, ainsi que d’un véritable couloir de bus séparé de la chaussée, permettant de fluidifier le trafic entre la Fourche et la Place de Clichy. En outre, le stationnement des livraisons et des deux roues a été clarifié avec la création de onze places dédiées aux livraisons et plus d’une centaine destinées aux deux roues.

Autant d’aménagements qui permettent de redonner de l’espace aux piétons, d’harmoniser les différentes circulations et qui, à l’avenir, serviront d’exemple pour d’autres grands axes de la capitale.