01/09/2013

AUTOLIB’ DEVIENT MILLIONAIRE !

Après avoir fêté son premier anniversaire le 5 décembre dernier, Autolib’ a atteint, le 4 janvier, le cap du million de locations. Ayant contribué, en tant qu’adjointe au maire de Paris en charge des transports, à la création d’Autolib’, je me réjouis de son succès.

Depuis 2001, le maire de Paris a impulsé une politique de déplacement innovante et responsable sur le plan écologique, visant à ajuster l’offre de transports aux besoins des parisiens. Autolib’ s’inscrit dans ce cadre. Depuis sa naissance, le service de voitures électriques en libre-service a attiré 54 500 abonnés qui l’ont utilisé en moyenne 2 à 3 fois par jour, les pics de location ayant lieu le week-end et le soir après 20h, pour des trajets d’environ 40 minutes.

Aujourd’hui implanté dans 47 communes d’Ile de France, Autolib’ poursuivra son développement en 2013 et sera prochainement disponible dans les villes de Saint-Cloud et d’Enghien les Bains, ainsi qu’au sein de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc.