07/02/2010

AUTOLIB’ : 3 CANDIDATS RETENUS

Plus que trois candidats en lice pour Autolib’, selon Annick Lepetit

PARIS, 2 juil 2010 (AFP) – Trois candidats restent en course pour Autolib’, projet de voitures électriques en libre-service à Paris, a-t-on appris vendredi auprès d’Annick Lepetit, adjointe PS aux Transports et présidente du syndicat mixte Autolib’, confirmant une information de l’édition locale du Parisien.
Le syndicat mixte Autolib’ chargé de mettre en place ce futur système s’est réuni jeudi et a choisi de poursuivre les discussions avec trois groupes: Bolloré, le consortium Avis-RATP développement-SNCF-Vinci Park et le groupement VTLIB’ (Véolia transport urbain).
« Le loueur de voiture ADA » qui était un des 4 candidats, « n’a pas été retenu », a précisé à l’AFP Mme Lepetit.
« On a estimé que son offre était très incomplète et éloignée de ce que nous attendons des candidats », a-t-elle ajouté.
Le lauréat sera choisi en décembre mais d’ici là, « nous recevrons en auditions les trois candidats le 8 juillet », selon Mme Lepetit pour qui ces candidats « ont des offres intéressantes et assez différentes les unes des autres ».
A ce jour, 31 communes ont adhéré au syndicat mixte pour voir fleurir dans leurs rues les futures voitures électriques en libre-service, sur le modèle du Vélib’.

La philosophie du projet est d’inciter à renoncer à sa voiture en offrant l’usage ponctuel de véhicules disponibles, peu chers et écolos.

Son lancement est prévu fin 2011.
phi/st/bma