02/10/2012

ACTION JEUNES PREND SES NOUVEAUX QUARTIERS PORTE POUCHET

L’association Action Jeunes a inauguré ses nouveaux locaux rue Saint-Just dans une ambiance chaleureuse et conviviale qui symbolise les changements de la Porte Pouchet.

Ce nouvel espace a été attribué par la Mairie de Paris et Paris Habitat après un appel à projet concernant 7 nouveaux locaux associatifs. Le choix d’Action Jeunes fut évident au vu de l’énergie déployée par cette association de jeunes pour les jeunes. En effet, depuis sa création en 2006, une équipe dynamique menée par son Directeur François Guiot et sa Présidente Laura Greff, soutenus par des bénévoles très motivés, lui a permis de se développer pour accompagner aujourd’hui près de 200 jeunes du quartier. Ses actions se concentrent sur le soutien scolaire, la formation au BAFA, l’animation du quartier et des propositions d’activités culturelles comme la danse ou la musique.

C’est aussi grâce à la volonté et l’engagement des habitants et des associations comme Action Jeunes que le quartier de la Porte Pouchet voit aujourd’hui sa physionomie changer.