02/02/2009

4e ÉDITION DE QUESTION DE GÉNÉRATION AU LYCÉE BALZAC

qdg_menu_logo.jpgTout au long de l’année scolaire 2008-2009, Samuel Etienne investit, non pas par hasard, le lycée International Honoré de Balzac dans le XVIIe arrondissement de Paris pour y créer une rédaction composée des élèves de Première et de Terminale et y élaborer un magazine d’actualité mensuel : Question de génération.
Pour chaque numéro, cette jeune équipe interroge, au sein du lycée, un invité fil rouge durant 90 minutes. Les sujets abordés sont préalablement élaborés et travaillés avec les lycéens au cours d’un atelier installé au sein même de l’établissement.
Balzac est un lycée d’une richesse et d’une diversité folles !
Avec près de 1100 lycéens, 900 collégiens, une mixité sociale forte, une section internationale, on trouve dans cet établissement jusqu’à 40 nationalités! Il gère donc un grand brassage de nationalités et prépare ses élèves tout naturellement à la globalisation.
Ce lycée-collège, dévolu à l’enseignement de plusieurs langues vivantes étrangères, constitue pour les élèves un atout indéniable pour leur épanouissement et leur future insertion professionnelle.
Le multiculturalisme est une force et de telles écoles permettent de promouvoir dès l’enfance la mixité.
C’est et sera la réalité de nos enfants de grandir dans un monde multiculturel.