04/09/2013

3000 EMPLOIS D’AVENIR POUR L’AIDE A DOMICILE

Jeudi 4 avril, Benoit Hamon, ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation, et Sylvia Pinel, ministre déléguée à l’artisanat, au commerce et au tourisme sont venus signer dans ma circonscription, une convention de 3000 contrats emplois d’avenir dans la branche professionnelle de l’aide à domicile privée.

 

 

Les besoins y sont et seront importants dans un futur proche compte tenu du vieillissement de la population.

Cette signature s’est faite au siège de l’AMSAV, l’Aide médico-sociale aux vieillards, rue Championnet, dans le 18ème arrondissement, en présence de nombreux acteurs garants de ce dispositif.

La Mairie de Paris soutient et encourage pleinement les emplois d’avenir, destinés aux 16-25 ans sans qualification, que la crise économique frappe de plein fouet.

C’est d’abord pour l’emploi des jeunes les plus éloignés du marché du travail que nous avons voté, en session extraordinaire du Parlement, ce dispositif qui devait être engagé sans attendre. Les Emplois d’avenir sont en priorité orientés vers le secteur qu’on appelle non marchand (les associations, les coopératives, les mutuelles, les élus) mais aussi une part vers le secteur privé. Un volet formation est aussi prévu.

C’est d’abord pour l’embauche des jeunes massivement frappés par le chômage dans les quartiers ou dans des zones rurales éloignées de l’emploi, que nous nous mobilisons.