• RT @laurossignol: Sans polémiques et sans nier que le système peut être amélioré, je ne comprends pas la différence entre ce que vient d’a…      Une conférence de presse ? Depuis près d’1h Emmanuel Macron fait les questions et les réponses tout seul... #conferencedepresse #Macron      François et Penelope Fillon renvoyés devant le tribunal correctionnel https://t.co/n2IeMaNZiQ via @lemondefr      RT @askolovitchC: En 2001, quand le passé trotskiste (et donc les mensonges flagrants) de Lionel Jospin fut révélé par des journalistes, do…      Une révolution alimentaire mondiale pour sauver la planète ? via @Sciences_Avenir https://t.co/lG0PvMQgdV      RT @NamiasRobert: Abject.Les mots manquent devant un tel déferlement d’ignominie. L’air de Paris pue la haine. https://t.co/Mk0tBbVv2z      @Qofficiel @salhiabrakhlia https://t.co/aLNGGV2R61      RT @jjbertolus: "La libéralisation de l’économie a pénétré le système. Quand vous apprenez aux élèves que la seule chose qui vaille, c’est…      A #Paris seulement 12% des militants socialistes encore inscrits ont participé au vote interne de désignation des… https://t.co/KKz5qD0Irk      Une perte de plus pour le #PS ! https://t.co/PXUpCT6I7g      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.