• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.