• RT @Paris2024: 🥇🔥🇫🇷 La médaille, la flamme, Marianne. Voici le nouveau visage des Jeux Olympiques et Paralympiques de #Paris2024 The medal…      RT @LaCroix: Lubrizol, les dernières restrictions sur les produits agricoles sont levées https://t.co/kORsPfbASX      Les politiques migratoires européennes créent du populisme en Afrique, sans limiter les départs clandestins — via… https://t.co/Gx217Zdl0m      Qui est Esther Duflo, première femme française à obtenir le prix Nobel d’économie? https://t.co/TRZ2ACval3 via @Le_Figaro      « Comme à Seveso ou à Rouen, il faut chercher pour trouver » ⁦via @LaMatinale_M ⁦⁦@sfoucart⁩ https://t.co/yzHTBFqHGg      Hommage républicain aux quatre fonctionnaires assassinés par l’un des leurs @prefpolice #Paris Attaque à la préfect… https://t.co/pUterHMnC8      Après l’attaque au couteau, la Préfecture de police de Paris meurtrie de l’intérieur — via @lemondefr https://t.co/zYd3ObXmwG      RT @franceinter: .@delphinebatho, présidente @GEcologie et ex-Ministre de l'Écologie, après l'incendie de #Lubrizol : "Pourquoi la liste d…      RT @Lesjoursfr: Jacques Chirac est mort: Antoine Guiral, cofondateur des Jours, a suivi sa carrière de la mairie de Paris à l'Élysée. Souve…      RT @spl_ParisMGP: 2e édition de @plusbellemarue samedi 28 septembre à partir de 14h sur #clichybatignolles #paris17. Une action collective…      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.