• The last one ? #Autolib https://t.co/F6dWMKT0KF      RT @heladaboussi: “A Paris et à Saint-Ouen, divers projets tissent des liens entre exilés et habitants, montrant la possibilité d’un espace…      RT @MoreauEmm: 15 restaurants à Paris et ailleurs ouvrent leurs fourneaux et donnent carte blanche à des chefs #réfugiés pour le @Refugee…      Commerces, équipements culturels, emploi local à #ClichyBatignolles nous en parlons ce soir avec les habitants… https://t.co/sMGmGP9fE4      Merci aux collégiens, aux enseignants et au principal pour leur accueil très chaleureux dans leur collège bien nomm… https://t.co/y3ErJZu7KK      Les pays de l’OCDE représentent à eux seuls 44% de la production de déchets #Ecoquartier #ClichyBatignolles https://t.co/9A3kv7OhrE      RT @SOSMedFrance: ⚡️COMMUNIQUÉ⚡️"Le sauvetage en mer doit devenir une priorité absolue dans l'agenda européen" L’#Aquarius reçoit l’instruc…      RT @lemondefr: Contrairement à ce qu’affirme Jean-Yves Le Drian, les ports français étaient bien plus proches que le port espagnol pour acc…      RT @NamiasRobert: L’ouverture d’une école privée justifie-t-elle l’omniprésence de Marion Maréchal dans les médias? Dėcidément ils adorent…      RT @GoldbergDaniel: Le logement n'est pas un bien de consommation comme un autre. Brader le patrimoine du parc social, en revenant sur les…      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.