• RT @afpfr: Le Sénat a donné aujourd'hui son accord au report en juin des élections régionales et départementales, du fait de l'épidémie de…      RT @LaCroix: #Beauveau de la #sécurité : qu’attend-on de notre #police ? 👉 « La France fait partie des plus mauvais pays en Europe par rap…      🇫🇷👏La France sera montée six fois sur le podium en autant de courses cette semaine sur le circuit Antholz-Anterselv… https://t.co/mVQpHIQ7wJ      RT @afpfr: Covid-19 : les pays d'Europe ayant recensé des cas liés aux variants britannique et sud-africain Et pour plus d'informations s…      RT @franceinfoplus: Les récits, glaçants, se multiplient. Le #MeTooGay s'est installé, porté par des centaines d'hommes homosexuels témoi…      RT @France24_fr: La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé jeudi soir à éviter les voyages au sein de l'#UE…      E.Macron aux étudiants : «nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs» Comment le président de la R… https://t.co/5xDGLvBaUd      RT @franceinfo: Reporters sans frontières dénonce la pression du "lobby agro-industriel breton" sur les journalistes https://t.co/6hqoOXsL…      RT @JoeBiden: It’s a new day in America.      RT @VP: Ready to serve.      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.