• Où comment faire le buzz en éructant sa haine... #Campion https://t.co/OYCGwGLElS      RT @PBA_Spla: L’affluence et la convivialité sont au rendez-vous pour la Journée Portes Ouvertes de #ClichyBatignolles et le lancement du p…      Après l’annonce de la suppression de 1600 postes au ministère des Sports, le décathlonien champion du monde Kevin M… https://t.co/PL2c4INW9v      Réduction des emplois aidés ds les assos culturelles et sportives : la sonnette d’alarme de 2 députés @AssembleeNat https://t.co/9d9tkZ7n5D      Que faire dimanche ? Pourquoi pas se balader dans des lieux insolites racontés par des architectes et des historien… https://t.co/YKq7TAaHtl      RT @Obs_ineg: 2 milliards d'euros par an pour 9 millions de pauvres, 3 milliards par an pour 300 000 assujettis à l'ISF. La France fait des…      #ligne13 10 mn d’attente et voici le 2ème train dans lequel on ne peux tjs pas monter @Ligne13_RATPhttps://t.co/AhNmrSWtpE      RT @JeroFeno: Marceline Loridan-Ivens, « sœur de camp » de Simone Veil. La nécrologie d'une très grande personne par Judith Perrignon https…      100% d’accord #Ligne13 https://t.co/J3hXG4m3sM      La liberté de choix pour les femmes sera toujours un combat ! #DroitsDesFemmes IVG : pour le président du Syndicat… https://t.co/rpX71BOwk3      

3 Juin 2017

Ensemble contre la pauvreté

ONE Action est une ONG qui lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde. Je partage leur combat et j’ai signé leur appel :

 

En tant que

DÉPUTÉ-E, JE M’ENGAGE

à lutter

CONTRE L’EXTRÊME PAUVRETÉ

dans les pays les plus pauvres et les plus vulnérables

Au cours de mon mandat, je soutiendrai une augmentation de l’aide au développement de la France et je veillerai à ce que la France atteigne au plus vite son engagement international d’y allouer 0,7% du revenu national brut.

Je m’assurerai que cette aide ait comme objectif principal l’éradication de l’extrême pauvreté et qu’elle soit orientée en priorité vers les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, ainsi que vers les femmes et les filles.

Je défendrai par ailleurs les mesures de transparence qui permettent de lutter contre l’évasion fiscale, la corruption et le blanchiment d’argent, afin de permettre aux pays d’augmenter leurs propres ressources pour financer leur développement sur le long terme.