• RT @Helenebidard: Sur proposition de @Anne_Hidalgo et de l'exécutif municipal, le #ConseildeParis vient d'adopter un vœu à l'unanimité pour…      Les scientifiques observent une diminution des capacités intellectuelles humaines. En cause, les perturbateurs endo… https://t.co/Po80rBmjpN      RT @EricLejoindre: Hommage émouvant à Noël Veg militant humaniste infatigable pour la #mémoire des enfants juifs déportés: une place porte…      Porno, blagues et dragues lourdes... pas facile d'être une femme à l'école 42 https://t.co/D48tPROMqN via @usinenouvelle      La recherche du mot juste jusqu’au bout : Féministe, anthropologue et ethnologue, Françoise Héritier est décédée |… https://t.co/WSCSAAuHQB      HLM : 43 000 emplois dans le BTP en Ile-de-France menacés par la baisse des APL https://t.co/ieGKQjJQsz      Une seconde mise en garde 25 ans après, signée par 15 364 scientifiques de 184 pays : la Terre est notre seul foyer https://t.co/1zWVGBaPK3      60 millions de consommateurs : sur 62 médicaments, 13 seulement ont un rapport « bénéfice/risque favorable »… https://t.co/XyA9Wh79G1      RT @Meriem_Derkaoui: Jack Ralite nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 89 ans. A jamais il aura marqué @aubervilliers93 de son empreinte. C…      Système Falcon #ParadisePapers via @lemondefr https://t.co/SsJyeXjLtS      

21 Avr 2017

Aux urnes citoyens !

Le choix des Champs-Elysées, à trois jours du premier tour de la présidentielle, pour tenter de déstabiliser notre pays en portant la destruction et la mort est volontaire. Ne pas céder à la peur doit être notre premier acte de résistance. Tout mettre en œuvre pour nous protéger est la mission particulièrement difficile à laquelle s’attachent nos forces de sécurité. Elles le font, soutenons-les. 

Soutenons notre démocratie, notre bien le plus précieux, mobilisons-nous pour la liberté, l’égalité, la fraternité qui sont ce que nous avons au fond de plus cher. Sortons et allons voter en masse dimanche. Le 1er tour de l’élection présidentielle vous appartient et il sera temps de parler du second dans les deux prochaines semaines.

Pour ma part, je voterai Benoit Hamon comme je l’ai soutenu depuis sa victoire aux primaires de la gauche. Sans hésitations, sans reniements, sans trahisons. Avec entrain, conviction et assurance. Car je partage avec lui cette belle ambition de conquérir de nouveaux progrès sociaux, de défendre ceux qui travaillent, innovent, inventent, de soutenir et protéger ceux qui souffrent. 


Avec l’Europe et l’écologie au cœur de son projet, Benoit Hamon répond aussi aux véritables défis que nous devons relever aujourd’hui et demain.