• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

21 Avr 2017

Aux urnes citoyens !

Le choix des Champs-Elysées, à trois jours du premier tour de la présidentielle, pour tenter de déstabiliser notre pays en portant la destruction et la mort est volontaire. Ne pas céder à la peur doit être notre premier acte de résistance. Tout mettre en œuvre pour nous protéger est la mission particulièrement difficile à laquelle s’attachent nos forces de sécurité. Elles le font, soutenons-les. 

Soutenons notre démocratie, notre bien le plus précieux, mobilisons-nous pour la liberté, l’égalité, la fraternité qui sont ce que nous avons au fond de plus cher. Sortons et allons voter en masse dimanche. Le 1er tour de l’élection présidentielle vous appartient et il sera temps de parler du second dans les deux prochaines semaines.

Pour ma part, je voterai Benoit Hamon comme je l’ai soutenu depuis sa victoire aux primaires de la gauche. Sans hésitations, sans reniements, sans trahisons. Avec entrain, conviction et assurance. Car je partage avec lui cette belle ambition de conquérir de nouveaux progrès sociaux, de défendre ceux qui travaillent, innovent, inventent, de soutenir et protéger ceux qui souffrent. 


Avec l’Europe et l’écologie au cœur de son projet, Benoit Hamon répond aussi aux véritables défis que nous devons relever aujourd’hui et demain.