• RT @AFPSport: #JO2018 - Martin Fourcade, vainqueur à la photo-finish de la mass start (15 km) de biathlon, est devenu dimanche le Français…      La Ville de Paris réussit son premier recensement des sans-abri https://t.co/61vRT0ug31 #NuitDeLaSolidarité #Paris      Merci aux bénévoles mobilisés en 16 équipes dans tout l’arrondissement #Paris17 et un grand bravo au chef de l’équi… https://t.co/ETBVEvUFGB      Le ministre #Darmanin n’est pas mis en examen donc reste au gvt selon la « jurisprudence » derrière laquelle se ret… https://t.co/KtLwgpKbVB      Grand Paris Express : un gains de temps pour les communes les plus peuplées et les plus pauvres #IledeFrance https://t.co/sSASyBqH7W      Nous avons défendu et renforcé la loi SRU (promulguée en 2000) par 2 lois (janvier 2013 et janvier 2017), malgré l’… https://t.co/yMgubvsSrt      Abus sexuels sur mineurs : Le #Sénat propose d’instituer « une présomption de contrainte » @laurossignolhttps://t.co/bx9CZ6hvpK      Louis Gallois déplore «une volonté politique de minorer le nombre de SDF» https://t.co/gm3Qu0Arqw via @libe      La solidarité devrait faire l’unanimité. N’en déplaise aux râleurs, la Nuit de la Solidarité est une belle initiati… https://t.co/NWytox89xT      Les dessous de Paris sont au menu du jury des projets urbains réinventer #paris #tunnel #sexy https://t.co/t3MPg4Fsg9      

21 Avr 2017

Aux urnes citoyens !

Le choix des Champs-Elysées, à trois jours du premier tour de la présidentielle, pour tenter de déstabiliser notre pays en portant la destruction et la mort est volontaire. Ne pas céder à la peur doit être notre premier acte de résistance. Tout mettre en œuvre pour nous protéger est la mission particulièrement difficile à laquelle s’attachent nos forces de sécurité. Elles le font, soutenons-les. 

Soutenons notre démocratie, notre bien le plus précieux, mobilisons-nous pour la liberté, l’égalité, la fraternité qui sont ce que nous avons au fond de plus cher. Sortons et allons voter en masse dimanche. Le 1er tour de l’élection présidentielle vous appartient et il sera temps de parler du second dans les deux prochaines semaines.

Pour ma part, je voterai Benoit Hamon comme je l’ai soutenu depuis sa victoire aux primaires de la gauche. Sans hésitations, sans reniements, sans trahisons. Avec entrain, conviction et assurance. Car je partage avec lui cette belle ambition de conquérir de nouveaux progrès sociaux, de défendre ceux qui travaillent, innovent, inventent, de soutenir et protéger ceux qui souffrent. 


Avec l’Europe et l’écologie au cœur de son projet, Benoit Hamon répond aussi aux véritables défis que nous devons relever aujourd’hui et demain.