• RT @Helenebidard: Sur proposition de @Anne_Hidalgo et de l'exécutif municipal, le #ConseildeParis vient d'adopter un vœu à l'unanimité pour…      Les scientifiques observent une diminution des capacités intellectuelles humaines. En cause, les perturbateurs endo… https://t.co/Po80rBmjpN      RT @EricLejoindre: Hommage émouvant à Noël Veg militant humaniste infatigable pour la #mémoire des enfants juifs déportés: une place porte…      Porno, blagues et dragues lourdes... pas facile d'être une femme à l'école 42 https://t.co/D48tPROMqN via @usinenouvelle      La recherche du mot juste jusqu’au bout : Féministe, anthropologue et ethnologue, Françoise Héritier est décédée |… https://t.co/WSCSAAuHQB      HLM : 43 000 emplois dans le BTP en Ile-de-France menacés par la baisse des APL https://t.co/ieGKQjJQsz      Une seconde mise en garde 25 ans après, signée par 15 364 scientifiques de 184 pays : la Terre est notre seul foyer https://t.co/1zWVGBaPK3      60 millions de consommateurs : sur 62 médicaments, 13 seulement ont un rapport « bénéfice/risque favorable »… https://t.co/XyA9Wh79G1      RT @Meriem_Derkaoui: Jack Ralite nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 89 ans. A jamais il aura marqué @aubervilliers93 de son empreinte. C…      Système Falcon #ParadisePapers via @lemondefr https://t.co/SsJyeXjLtS      

16 Mar 2017

Financer votre permis de conduire grâce à la formation professionnelle, c’est possible !

Depuis le 15 mars 2017, il est possible de financer son permis de conduire grâce à la formation professionnelle. C’est une grande avancée qui permettra, notamment à beaucoup de jeunes, d’obtenir ce sésame souvent aussi couteux que nécessaire.

C’est notre amendement voté dans la Loi Egalité et Citoyenneté qui a intégré le permis de conduire aux formations éligibles au Compte Personnel de Formation. Ce Compte permet à chaque salarié d’accumuler des heures de formation en fonction de son activité à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures. De plus, ces droits à la formation restent acquis tout au long de la vie professionnelle.

Désormais, chacun pourra décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son Compte Personnel de Formation pour financer une partie ou l’ensemble des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite. Les fonds de la formation professionnelle seront ainsi mobilisés au service de cette priorité économique et sociale.

Avoir son permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour trouver un emploi, tout particulièrement pour les jeunes ou pour les personnes en difficulté. Nous œuvrons concrètement pour permettre à chacun de gagner sa propre autonomie.