• RT @lemondefr: Le rapporteur public du Conseil d’Etat s’apprête à proposer une « astreinte de 10 millions d’euros par semestre » à l’encont…      La loi de Pékin taille en pièces le principe « Un pays, deux systèmes » instauré depuis la rétrocession de Hong Kon… https://t.co/HskgKHAH6k      La justice taille un costard à Fillon https://t.co/94T4I3wH9a via @Lesjoursfr      RT @EtienneBaldit: Municipales : la croissance verte https://t.co/bbKX0LuI4V via @libe      @rglucks1 Une vague a submergé... on se calme cher @rglucks1 avec une abstention à 60% comment se réjouir ?      RT @LucieSoullier: Moissac, ville de Justes, passe également à l’extrême droite ce soir. #Municipales2020 (Pour rappel : https://t.co/dTByP…      « le sentiment amer d’un détournement de la démocratie représentative. » Patrick Roger voit juste @lemondefrhttps://t.co/NBLyTtsV6V      RT @CarolineFourest: Quand Europol s’inquiète des "Incels", du terrorisme d’extrême droite et des anti-féministes https://t.co/tgAzlsuNmm      RT @libe: Covid-19 : la situation est-elle sous contrôle ? 8 semaines après le déconfinement, l’amélioration de la situation sanitaire fran…      RT @PJanuel: Parce que beaucoup ont commenté les propos d'Eliane Houlette sans les avoir écoutés, Dalloz a retranscrit l'intégralité de son…      

16 Mar 2017

Financer votre permis de conduire grâce à la formation professionnelle, c’est possible !

Depuis le 15 mars 2017, il est possible de financer son permis de conduire grâce à la formation professionnelle. C’est une grande avancée qui permettra, notamment à beaucoup de jeunes, d’obtenir ce sésame souvent aussi couteux que nécessaire.

C’est notre amendement voté dans la Loi Egalité et Citoyenneté qui a intégré le permis de conduire aux formations éligibles au Compte Personnel de Formation. Ce Compte permet à chaque salarié d’accumuler des heures de formation en fonction de son activité à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures. De plus, ces droits à la formation restent acquis tout au long de la vie professionnelle.

Désormais, chacun pourra décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son Compte Personnel de Formation pour financer une partie ou l’ensemble des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite. Les fonds de la formation professionnelle seront ainsi mobilisés au service de cette priorité économique et sociale.

Avoir son permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour trouver un emploi, tout particulièrement pour les jeunes ou pour les personnes en difficulté. Nous œuvrons concrètement pour permettre à chacun de gagner sa propre autonomie.