• RT @HCEfh: [3ème mandat 2019-2021] @BrigitteGresy : « Je suis fière d’être la nouvelle présidente du @HCEfh . C’est une instance formidable…      RT @LeParisien_75: Paris : la piétonnisation des quais de Seine entérinée par la justice https://t.co/3pWtLhZ691      RT @CfdtBerger: Réaction à froid dans @libe après l’annonce de la réforme assurance chômage. Deux jours après, toujours ce terrible sentime…      Une des pionnières du foot féminin, et qui en parle avec passion @AnnieFortems sur le plateau de @CPolF5https://t.co/Wb3fWH60CS      Bravo à l’association HDM qui a si bien concrétisé son projet de jardins partagés #PortedAsnieres #Paris17https://t.co/3Z6k5mWjU3      Le terrifiant calvaire des migrants. « On m’a traité comme un esclave » : rescapés de l’enfer libyen, des migrants… https://t.co/UCFcaKPPN8      RT @franceculture: 10 juin 1944, Oradour-sur-Glane, 642 villageois, hommes, femmes, enfants sont massacrés par les nazis. Portrait d'un vil…      RT @BantignyL: Elle avait 17 ans d'ancienneté. Elle a été licenciée pour "faute lourde" sans préavis ni indemnité. Une salariée d'un hyperm…      #AllezLesBleues #CoupeDuMonde2019 ⚽️ https://t.co/NW4o4xqWgm      Donc les nationales seront limitées à 80km/h et les départementales à 90 km/h ? Enfin certaines ? 🤔 🙃 L’Assemblée… https://t.co/47oQs6jtlE      

16 Mar 2017

Financer votre permis de conduire grâce à la formation professionnelle, c’est possible !

Depuis le 15 mars 2017, il est possible de financer son permis de conduire grâce à la formation professionnelle. C’est une grande avancée qui permettra, notamment à beaucoup de jeunes, d’obtenir ce sésame souvent aussi couteux que nécessaire.

C’est notre amendement voté dans la Loi Egalité et Citoyenneté qui a intégré le permis de conduire aux formations éligibles au Compte Personnel de Formation. Ce Compte permet à chaque salarié d’accumuler des heures de formation en fonction de son activité à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures par an jusqu’à un maximum de 150 heures. De plus, ces droits à la formation restent acquis tout au long de la vie professionnelle.

Désormais, chacun pourra décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son Compte Personnel de Formation pour financer une partie ou l’ensemble des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite. Les fonds de la formation professionnelle seront ainsi mobilisés au service de cette priorité économique et sociale.

Avoir son permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour trouver un emploi, tout particulièrement pour les jeunes ou pour les personnes en difficulté. Nous œuvrons concrètement pour permettre à chacun de gagner sa propre autonomie.