• De la confiance à la défiance. La France et les vaccins, une histoire qui pique. Via @Lesjoursfr #vaccinationhttps://t.co/ZIiDhciKBK      RT @lobs: « Sofagate » : ces fois où le président de la Commission avait bien le droit à un fauteuil https://t.co/CbkgSNyJ1t https://t.co/Z…      RT @OlivierFalorni: Heureux et fier d’avoir défendu en conférence de presse la #pplfindevie avec des collègues de TOUS les groupes parlemen…      Des voitures thermiques aux vélos à assistance électrique : les bouleversements qui attendent les villes françaises… https://t.co/8eYdaGv5oi      Excellent doc de @marieportolano à voir et à écouter. Grâce à ces témoignages si justes, le harcèlement au quotidie… https://t.co/tPGQOlTmNR      Un porte-conteneurs géant embourbé dans les sables du canal de Suez bloque 12 % du commerce mondial. Via… https://t.co/eGSrWJ49Xz      RT @pthibaut: c'est maintenant officiel. L'autorité sanitaire @rki_de vient de placer (c'était attendu) l'ensemble de la France (outre-mer…      RT @benvtk: A.Navalny, qui se plaint de douleurs et peut à peine tenir assis, a reçu un 1er avertissement en prison, pr s'ê levé 10 min ava…      « L’an dernier, à l’issue d’une enquête interne, France Télévisions a sanctionné plusieurs piliers du service des s… https://t.co/iFUk50xeZ6      Au moins 35 « vaccinodromes » vont être ouverts en France, dans l’espoir de vacciner 30 millions de personnes d’ici… https://t.co/aWoqwCLXoD      

1 Fév 2017

Baisse de la CSG sur les petites retraites

Lors du budget de la Sécurité sociale, les députés socialistes ont souhaité diminuer la CSG payé par les retraités modestes.

Les dernières années ont été riches en changements de règles fiscales (trop peut-être) et une partie de ces retraités pouvait considérer que le nouveau mode de calcul de leur revenu fiscal de référence, qui sert de base pour fixer le montant des impôts et taxes, n’étaient pas suffisamment juste.

Nous avons donc travaillé à un amendement qui en modifie les plafonds, sans pour autant remettre en cause le retour à l’équilibre du budget de la Sécu en 2017, pour la première fois depuis 15 ans.

Les résultats concrets de cette mesure supplémentaire correspondent à vos attentes puisque que 661.402 retraités ont bénéficié en janvier 2017 d’une baisse de CSG.

Plus précisément, les retraités célibataires gagnant moins de 1.439 euros par mois et les couples gagnant moins de 2196 euros par mois sont, dorénavant, exonérés de CSG ou payent maintenant un taux réduit.

A Paris, ce sont pas moins de 12.006 foyers qui sont bénéficiaires de cette mesure. Cela leur permet d’économiser entre 25 et 45 euros par mois, selon le montant de leur retraite.