• RT @FredericSays: Interrogé sur ses différences avec @JLMelenchon, @yjadot répond : "Quand je défends la démocratie en France, je la défend…      Le juge des référés suspend l’interdiction de vendre à l’état brut des fleurs et feuilles provenant de variétés de… https://t.co/HCYsK07wTs      A propos sur quels critères le service public s’appuie-t-il pour décider @ZemmourEric à 20h55 et @yjadot à 21h55 ?… https://t.co/4FuNskFlrU      RT @marineturchi: 🗃️Mediapart a eu accès à la liste interne des 1000 VIP du lancement de la campagne d'Éric #Zemmour: 80% d'hommes, une m…      @afpfr Une bonne nouvelle !      RT @Loopsidernews: Il y a 50 ans tout juste, l'homme qui a traqué et torturé Jean Moulin était confondu grâce à la ruse d'un journaliste fr…      RT @franceinter: Jean-Pierre Bourguignon : "On était arrivés à ce que le pourcentage de filles en terminale S soit presque équivalent à cel…      Une proposition de loi pourtant claire, simple, équilibrée, juste et nécessaire. #luttecontrelesdesertsmedicauxhttps://t.co/xEgt3l3Is6      RT @libe: 🚲 Paris : d’après une étude, cyclistes et piétons inhalent plus de particules fines que les automobilistes. https://t.co/7QFfqN1J…      RT @afpfr: La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé depuis le début de la pandémie tandis que les revenus de 99% de l'hu…      

1 Fév 2017

Baisse de la CSG sur les petites retraites

Lors du budget de la Sécurité sociale, les députés socialistes ont souhaité diminuer la CSG payé par les retraités modestes.

Les dernières années ont été riches en changements de règles fiscales (trop peut-être) et une partie de ces retraités pouvait considérer que le nouveau mode de calcul de leur revenu fiscal de référence, qui sert de base pour fixer le montant des impôts et taxes, n’étaient pas suffisamment juste.

Nous avons donc travaillé à un amendement qui en modifie les plafonds, sans pour autant remettre en cause le retour à l’équilibre du budget de la Sécu en 2017, pour la première fois depuis 15 ans.

Les résultats concrets de cette mesure supplémentaire correspondent à vos attentes puisque que 661.402 retraités ont bénéficié en janvier 2017 d’une baisse de CSG.

Plus précisément, les retraités célibataires gagnant moins de 1.439 euros par mois et les couples gagnant moins de 2196 euros par mois sont, dorénavant, exonérés de CSG ou payent maintenant un taux réduit.

A Paris, ce sont pas moins de 12.006 foyers qui sont bénéficiaires de cette mesure. Cela leur permet d’économiser entre 25 et 45 euros par mois, selon le montant de leur retraite.