• RT @HCEfh: [3ème mandat 2019-2021] @BrigitteGresy : « Je suis fière d’être la nouvelle présidente du @HCEfh . C’est une instance formidable…      RT @LeParisien_75: Paris : la piétonnisation des quais de Seine entérinée par la justice https://t.co/3pWtLhZ691      RT @CfdtBerger: Réaction à froid dans @libe après l’annonce de la réforme assurance chômage. Deux jours après, toujours ce terrible sentime…      Une des pionnières du foot féminin, et qui en parle avec passion @AnnieFortems sur le plateau de @CPolF5https://t.co/Wb3fWH60CS      Bravo à l’association HDM qui a si bien concrétisé son projet de jardins partagés #PortedAsnieres #Paris17https://t.co/3Z6k5mWjU3      Le terrifiant calvaire des migrants. « On m’a traité comme un esclave » : rescapés de l’enfer libyen, des migrants… https://t.co/UCFcaKPPN8      RT @franceculture: 10 juin 1944, Oradour-sur-Glane, 642 villageois, hommes, femmes, enfants sont massacrés par les nazis. Portrait d'un vil…      RT @BantignyL: Elle avait 17 ans d'ancienneté. Elle a été licenciée pour "faute lourde" sans préavis ni indemnité. Une salariée d'un hyperm…      #AllezLesBleues #CoupeDuMonde2019 ⚽️ https://t.co/NW4o4xqWgm      Donc les nationales seront limitées à 80km/h et les départementales à 90 km/h ? Enfin certaines ? 🤔 🙃 L’Assemblée… https://t.co/47oQs6jtlE      

15 Mar 2016

Communiqué de presse : Un tramway nommé désir

 

Suite à l’annonce par la Ville de Paris du retard des travaux du tramway T3 retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse et celui de la ville de Paris.

 

Un tramway nommé désir

Je regrette le retard que prennent les travaux du tramway des Maréchaux (T3) de la porte de La Chapelle à la porte d’Asnières. Derrière ce retard, ce sont des milliers de voyageurs pénalisés et des riverains qui subissent plus longtemps encore les nuisances des travaux.

 

Les raisons de ce changement de calendrier sont connues. Les chantiers ont été arrêtés à plusieurs reprises, et pendant plusieurs mois à cause de la présence d’amiante dans les revêtements. A chaque fois, la Mairie de Paris a été sur ce sujet très vigilante et les chantiers ont pu reprendre.

 

Mais cela n’a pas suffit à rattraper le retard et la mise en service du tramway est désormais programmée pour l’automne 2018 (au lieu de décembre 2017). Je souhaite que la Mairie de Paris, la RATP et le STIF poursuivent sans relâche ce beau projet de transport public et de transformation urbaine.

 

Compte tenu des quartiers desservis par le futur tramway, dont le nord des Batignolles avec l’arrivée de nouveaux habitants, compte tenu du retard de la ligne 14 et des compensations promises par la RATP et le STIF, je demande au Préfet de Région et à la Présidente de la Région Ile-de-France de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’une déserte en transport satisfaisante soit mise en place fin 2017.