• RT @laurossignol: Sans polémiques et sans nier que le système peut être amélioré, je ne comprends pas la différence entre ce que vient d’a…      Une conférence de presse ? Depuis près d’1h Emmanuel Macron fait les questions et les réponses tout seul... #conferencedepresse #Macron      François et Penelope Fillon renvoyés devant le tribunal correctionnel https://t.co/n2IeMaNZiQ via @lemondefr      RT @askolovitchC: En 2001, quand le passé trotskiste (et donc les mensonges flagrants) de Lionel Jospin fut révélé par des journalistes, do…      Une révolution alimentaire mondiale pour sauver la planète ? via @Sciences_Avenir https://t.co/lG0PvMQgdV      RT @NamiasRobert: Abject.Les mots manquent devant un tel déferlement d’ignominie. L’air de Paris pue la haine. https://t.co/Mk0tBbVv2z      @Qofficiel @salhiabrakhlia https://t.co/aLNGGV2R61      RT @jjbertolus: "La libéralisation de l’économie a pénétré le système. Quand vous apprenez aux élèves que la seule chose qui vaille, c’est…      A #Paris seulement 12% des militants socialistes encore inscrits ont participé au vote interne de désignation des… https://t.co/KKz5qD0Irk      Une perte de plus pour le #PS ! https://t.co/PXUpCT6I7g      

15 Mar 2016

Communiqué de presse : Un tramway nommé désir

 

Suite à l’annonce par la Ville de Paris du retard des travaux du tramway T3 retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse et celui de la ville de Paris.

 

Un tramway nommé désir

Je regrette le retard que prennent les travaux du tramway des Maréchaux (T3) de la porte de La Chapelle à la porte d’Asnières. Derrière ce retard, ce sont des milliers de voyageurs pénalisés et des riverains qui subissent plus longtemps encore les nuisances des travaux.

 

Les raisons de ce changement de calendrier sont connues. Les chantiers ont été arrêtés à plusieurs reprises, et pendant plusieurs mois à cause de la présence d’amiante dans les revêtements. A chaque fois, la Mairie de Paris a été sur ce sujet très vigilante et les chantiers ont pu reprendre.

 

Mais cela n’a pas suffit à rattraper le retard et la mise en service du tramway est désormais programmée pour l’automne 2018 (au lieu de décembre 2017). Je souhaite que la Mairie de Paris, la RATP et le STIF poursuivent sans relâche ce beau projet de transport public et de transformation urbaine.

 

Compte tenu des quartiers desservis par le futur tramway, dont le nord des Batignolles avec l’arrivée de nouveaux habitants, compte tenu du retard de la ligne 14 et des compensations promises par la RATP et le STIF, je demande au Préfet de Région et à la Présidente de la Région Ile-de-France de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’une déserte en transport satisfaisante soit mise en place fin 2017.