• Décidément, l'Etat a toujours un problème avec les transports ! Pécresse et Hidalgo demandent à l’Etat de reporter… https://t.co/Hmq1agBLiz      RT @RPFranceUE: #Strasbourg: Minute de silence des Chefs d'Etat et de gouvernement européens en hommage aux victimes #EUCO https://t.co/R8q…      RT @lemondefr: @NunezLaurent #Strasbourg @NunezLaurent : "C’est un individu connu de nos services, il a fait plusieurs séjours en prison et…      Du foin étalé dans la ligne 13 du métro pour dénoncer les conditions de transport https://t.co/EuNyJR95YQ      RT @UNESCO_fr: Remettons les choses au clair. L’adaptation au réchauffement climatique doit refléter l’union entre les peuples ainsi que l…      RT @le_Parisien: #Giletsjaunes La ville de Paris fait place nette à la veille des manifestations de demain. Tout ce qui peut être utilisé p…      RT @Proprete2Paris: Bon courage (à nouveau) aux collègues de la Fonctionnelle et de Clichy Nuit qui vont avoir fort à faire ce soir. Bon co…      Les profils Facebook des porte-parole des Gilets jaunes révèlent « des citoyens très politisés et souvent antisystè… https://t.co/nvWPxA05rK      RT @LioCavic: En cette Journée mondiale de lutte contre le #SIDA, le Pr. Jean-Daniel Lelièvre fait le point sur la recherche d'un #vaccin a…      RT @France3Paris: Aux abords des Champs-Elysées, notamment avenue de Friedland, déjà de lourds dégâts ► https://t.co/GTuF6zmHy7 #ChampsElys…      

15 Mar 2016

Communiqué de presse : Un tramway nommé désir

 

Suite à l’annonce par la Ville de Paris du retard des travaux du tramway T3 retrouvez ci-dessous mon communiqué de presse et celui de la ville de Paris.

 

Un tramway nommé désir

Je regrette le retard que prennent les travaux du tramway des Maréchaux (T3) de la porte de La Chapelle à la porte d’Asnières. Derrière ce retard, ce sont des milliers de voyageurs pénalisés et des riverains qui subissent plus longtemps encore les nuisances des travaux.

 

Les raisons de ce changement de calendrier sont connues. Les chantiers ont été arrêtés à plusieurs reprises, et pendant plusieurs mois à cause de la présence d’amiante dans les revêtements. A chaque fois, la Mairie de Paris a été sur ce sujet très vigilante et les chantiers ont pu reprendre.

 

Mais cela n’a pas suffit à rattraper le retard et la mise en service du tramway est désormais programmée pour l’automne 2018 (au lieu de décembre 2017). Je souhaite que la Mairie de Paris, la RATP et le STIF poursuivent sans relâche ce beau projet de transport public et de transformation urbaine.

 

Compte tenu des quartiers desservis par le futur tramway, dont le nord des Batignolles avec l’arrivée de nouveaux habitants, compte tenu du retard de la ligne 14 et des compensations promises par la RATP et le STIF, je demande au Préfet de Région et à la Présidente de la Région Ile-de-France de prendre toutes les dispositions nécessaires pour qu’une déserte en transport satisfaisante soit mise en place fin 2017.